Affiche Sonic, le film

Critiques de Sonic, le film

Film de (2020)

Oh yeah, this is happening... I guess?

Enfin ! Depuis 2014 on entend parler de ce film, d'abord sous la forme d'une rumeur, puis son officialisation par Sony avant d'être racheté par Paramount, sans parler du fameux backlash de mai dernier sur le design du hérisson... Et il est enfin là, dans nos salles de cinéma. Alors, qu'est-ce qu'il vaut ? Est-ce que ça méritait que j'aille à la première séance dans ma ville et que je... Lire l'avis à propos de Sonic, le film

Avatar Sonicvic
Sonicvic ·

a contre courant

Parlons de Sonic the Hedgehog ! Sonic le film est un film et oui plutôt mal reçu sur senscritique alors que putain, il est vachement sympa mine de rien ! pas révolutionnaire, pas un bijoux, mais bordel, il se laisse regarder avec plaisir quoi ! L'introduction est plutôt cool, bien qu'étant d'une clasissisme effarant, la fameuse scène du ici... Lire la critique de Sonic, le film

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Un divertissement sympathique et dynamique

Je n'attendais rien de ce film et finalement je suis tombé sur une agréable surprise. Certes ce n'est pas génial mais j'ai vraiment passé un bon moment à regarder Sonic, le film. J'ai peu joué à Sonic donc pour la comparaison avec les jeux vidéos, je ne serais dire si c'est réussi au pas. En tout cas ce film est très sympathique, dès le début c'est énergique et cela... Lire la critique de Sonic, le film

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Un hérisson sur grand écran

Après le bad-buzz provoqué par le premier look du personnage phare de Sega au cinéma, il était difficile d'attendre quelque chose du film réalisé par Jeff Fowler, dont il s'agit ici du premier long métrage. Néanmoins il ne s'agissait pas de la bouse cataclysmique que j'envisageais. Sonic est loin d'être un grand film, mais il reste suffisamment rythmé sur un temps assez court (environ 1h40)... Lire l'avis à propos de Sonic, le film

Avatar giantgeek
giantgeek ·

Le démon bleu et le seigneur des donuts.

Si je me rappelle bien, j’ai joué à deux ou trois jeux vidéo mettant en avant la fameuse mascotte de l’univers SEGA mais c’était il y a très longtemps, et je n’avais pas une envie particulière de voir son adaptation sur le grand écran, de peur de visionner encore quelque chose de banal, d’inutile ou un projet qui ressemble plus à une pompe à fric qu’un vrai spectacle... Lire la critique de Sonic, le film

Avatar LeTigre
LeTigre ·

« J'ai failli attendre... »

Vingt-sept ans que le cinéma essaie d'adapter correctement les jeux vidéos. Vingt-sept ans d'erreurs. Vingt-sept ans de franchises avortées, de spectateurs déçus et d'incompréhension de la part des studios, occupés à rentrer dans leurs frais pendant quelques mois plutôt que de penser produire une œuvre qui perdurera dans le temps. Vingt-sept ans que l'on espère voir une adaptation aussi... Lire la critique de Sonic, le film

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Il a fait prout

Bon j'ai juste vu ça parce que je devais attendre en ville et c'était le seul film qui passait à l'heure où je suis arrivé... Je ne pensais vraiment pas le voir un jour... et en le voyant je comprends pourquoi. Je vais dire qu'en fait, c'est comme si je ne l'avais pas vu, je l'ai déjà quasiment oublié. On assiste là un film atrocement banal, d'une banalité morbide où tout pue le... Lire l'avis à propos de Sonic, le film

Avatar Moizi
Moizi ·

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Citation de Jean De La Fontaine Depuis 2015 on voulait plus l'attendre, depuis 2019 on voulait plus qu'il arrive. Nan, je ne vais pas vous surprendre en vous annonçant que j'appréhendais très très mal cette nouvelle expérience mêlant jeux vidéos et films. Et suite au visionnage je suis...mitigé; j'ai été ravi de voir que certaines craintes se révèlent finalement être de... Lire l'avis à propos de Sonic, le film

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Le niglo bleu se contente de peu

Quand on a 30 ans en 2020 et qu'on s'apprête à regarder Sonic, le film on a sa petite âme de gamer qui scintille et qui pétille. On connait le personnage, c'est évident. Que l'on ai apprécié les jeux ou non, on garde quand même un souvenir impérissable et la curiosité nous pousse forcément. Est ce qu'on en sort grandi et satisfait ? Non. Est ce qu'on en sort diverti et avec le sourire ?... Lire la critique de Sonic, le film

Avatar Spo0on3r
Spo0on3r ·

"No problem", qu'il disait le bougre...

Quand on est un fan du célèbre hérisson bleu, il y a une vérité qu'on est obligé d'admettre tôt ou tard : celle que la mascotte de Sega ne retrouvera probablement jamais la gloire ni le respect d'antan. Pourtant, malgré la pelletée de jeux plus ou moins imparfaits voire ratés qui se sont succédés, des séries animés à qualité variable, je suis de ceux qui gardent encore une... Lire la critique de Sonic, le film

Avatar Jadenterre
Jadenterre ·