Ça n'a aucun sens mais c'est FUN !

Avis sur Sonic, le film

Avatar Mehdi_Benkirane
Critique publiée par le

P*n j'ai pris mon pied !

Bon avant de parler "mal" du film, ça reste un film familiale qui fait le travail pour ça donc allez le voir en famille ça reste un bon divertissement.

Déjà, l'histoire est vraiment des plus basique. Autrement dit c'est vraiment un scénario de jeux vidéo classique, mais le problème c'est que dans un film ça marche pas trop. Donc en faite Sonic à crée une onde choc parce que il était pas content, qui à couper l'électricité de tout la ville du coup le gouvernement appelle Eggman sans réfléchir qui essaye de capturer Sonic parce qu'il convoite ces pouvoirs. Gros scénario hein? Après ok c'est le jeux vidéo mais il aurait pu mettre plus de profondeurs, et c'est donc assez mal adapté pour un film.

Et même Sonic en lui même dans le sens où c'est pas le même Sonic qu'on a dans les jeux vidéo. Je parle en terme de maturité et de sérieux. Il prend le danger au second degrés, il fait des blague toutes les 20 secondes. Et de plus ça VF est juste abominable (la VO est moins catastrophique apparemment). Enfin tous ces éléments m'ont menés à prendre le film au second degré et avoir DU FUN le plus total !
En effet, tout les blagues du film m'ont fais taper des barres, il y a même une référence au mêmes sur Sonic d'internet. De plus, il y a des moments où l'histoire prend aucun sens, que ça en devient drôle au niveau maximal. Exemple quand Sonic crée l'onde de choc il a tout l'armée, Eggman, le gouvernement mais par contre il a le temps d'aller se démonter la gueule avec le flic Tom dans un bar pendant 1h. D'ailleurs cette scène est vraiment hilarante, parce que tout le monde se pose pas trop la question de pourquoi y'a un p*n d'hérisson bleu qui parle m*rde.
Bon il y a tout de même des points positifs. Déjà Eggman, le fait de retrouver Jim Carry était un réel plaisir et un moment de pur FUN toujours. De plus, je pense que c'est le personnage le mieux adapté du jeux vidéo. Il a bien représenté l'image du savent fou qu'on avait dans le jeux vidéo, même si ces convictions et objectifs manquait de profondeur. Et la prestation de Jim Carrey qui était vraiment satisfaisante, même lui je pense qu'il a pris du FUN à joué ce personnage comme à peu tout les personnages de ça carrière.
Autre point, les scènes d'actions. Là c'est plus un avis subjectif, parce que les scène d'action n'était franchement nouvelles. C'est du déjà vu et les scène au ralentit ont étaient suffisamment exploité par QuickSilver dans X-Men. Mais je aimé puisqu'ils m'ont rappelés ces bon moment passé à jouer à Sonic sur DS ou encore sur Wii. J'en ai même un peu les frisson parce que j'ai trouvé ça plutôt bien adapté du jeux vidéo. Surtout la scène d'action de fin quand Sonic fait face avec Eggman avec tout ces éclaires et les attaques en boules. Ça m'a rappelé les moment les plus épiques du jeu Sonic Unleashed pour ceux qui connaissent. J'ai eu une hype qui est monté en moi que je ne s'aurais expliqué. C'était la meilleur scène du film. Même dans détective Pikachu j'ai pas ressenti une telle émotions. Ainsi, je pense que le cinéma à totalement remplie son rôle qui est de faire ressentir des émotions, divertissement et du FUN ! Et je pense vraiment le revoir et c'est pour cela que j'ai mis un coup de coeur sur ce site. Mais en tout objectivité c'est un 5.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 115 fois
3 apprécient

Autres actions de Mehdi_Benkirane Sonic, le film