Étonnamment fun

Avis sur Sonic, le film

Avatar Pulpmovies

L’idée de faire un film sur le jeux culte Sonic nous effraie tous ! Pourtant le personnage qui compte une bonne trentaine d’apparitions dans des séries d’animation et jeux vidéo devait forcément y passer ! Quasiment 30ans après sa création, le hérisson bleu comme il aime s’appeler prend d’assaut nos salles obscures ! Mais détromper vous le film n’est pas mauvais, il est à l’image d’un Détective Pikachu étonnant, une bonne plongée dans l’univers du jeu.

C’était pourtant pas très bien parti pour le hérisson le plus rapide de Sega et sa désastreuse première bande annonce. Mais la production a été intelligente et, chose rare, a écouté les fans et a du revoir le visuel numérique de Sonic jugé trop humanoïde par les fans. Un film qui écoute ses fans ça fait plaisir ! On partait donc sur une bonne note mais on va pas se mentir les (nouvelles) bandes annonces et l’idée elle même du film ne donnait pas vraiment envie d’en voir plus.

Pourtant le réalisateur Jeff Fowler dont c’est le premier long métrage surprend. Celui qui aux côtés de Tim Miller (Terminator: Dark Fate, Deadpool) a été nommé à l’oscar du meilleur court métrage d’animation pour Gopher Broke entre enfin dans la cours des grands ! Et pas des moindres puisqu’il prend la tête d’une nouvelle tentative de licence chez la Paramount. Qui après avoir essayé de relancer les Tortues Ninja sous la direction de Jonathan Liebesman & Dave Green avec des visuels désastreux mi-homme mi lézards mutants, continue du côté de la pop culture et s’offre le personnage Sega tant apprécié.

[...]

La Suite à lire ici