Il faut sauver le soldat Ricky

Avis sur Sorry We Missed You

Avatar Adagiooo
Critique publiée par le

A Newcastle, Ricky et Abby élèvent tant bien que mal leurs enfants de 11 et 16 ans, gagnant péniblement leur vie à coup de travail mal payés , sans contrat, et de conditions inhumaines. Criblés de dettes, ils survivent plus qu'ils ne vivent. C'est pourtant un couple uni et aimant que l'on voit là, mais, rattrapé, harponné, tailladé par les coups durs de la vie. Des enfants qui ont tout pour suivre une scolarité épanouie, mais le grand suit une autre trajectoire, au grand dam de ses parents, et leur cause bien du souci...comme s'ils en avaient besoin...cela perturbe la cadette, et tous essaient de se porter à bout de bras, mais chaque jour est pire que le précédent....Quelle issue alors ?
Une opportunité se présente à Ricky ; gagner son indépendance professionnelle en livrant des colis aux particuliers, par le biais d'une société qui surfe sur la vague de l'essor du numérique... mais très vite il est question d'efficacité, de rentabilité, de course contre la montre et l'engrenage reprend sa course folle et Ricky met le pied dans un nouveau piège, sans savoir comment s'en sortir encore...
Un bouleversant film social où on se sent impuissant pour cette famille qui se noie pour sa survie sans obtenir aucune reconnaissance, vivant injustice sur injustice. On aimerait les serrer dans nos bras et leur dire que cela s'arrangera, mais on voit malheureusement difficilement comment... c'est douloureux, triste et bougrement bien amené. Chapeau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 93 fois
Aucun vote pour le moment

Adagiooo a ajouté ce film à 1 liste Sorry We Missed You

Autres actions de Adagiooo Sorry We Missed You