Affiche Sorry to Bother You

Critiques de Sorry to Bother You

Film de (2019)

What the f*** man?

Comment parler de Sorry To Bother You ? Non sérieusement, comment aborder la chose ? Est-ce que je spoile pour entrer en profondeur dans l'analyse ? Est-ce que je dis vite fait mon avis sans trop en révéler sur l'histoire. Parce que si vous avez lu le synopsis ou simplement vu la bande-annonce, vous êtes bien loin de ce que propose Sorry To Bother You. Ce film... est un... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Garanti sans filtre

Il parait que Sorry to bother you n'est pas susceptible d'être apprécié par tout le monde. C'est un peu vrai pour n'importe quel film, non ? En vérité, le premier long-métrage de Boots Riley est tellement américain qu'il en devient presque insupportable pour ceux qui ont un préjugé pour sa culture cinématographique de moins en moins intéressante avec ses hypers productions aliénantes.... Lire la critique de Sorry to Bother You

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Tu riras moins en enfer

Quelque part entre comédie satirique, brûlot politique et série B d’anticipation, le premier film de Boots Riley est difficile à caser, et c’est tant mieux. Projeté en séance de clôture du PIFFF 2018, cet électron libre à l’irrévérence plus qu’assumée a miraculeusement su trouver son chemin dans nos salles. Et pour vous faire une petite idée de la gueule du bazar, si un film comme... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

1er coup de coeur 2019

Quiconque visionne Sorry to Bother You doit s’attendre à regarder un ovni cinématographique à part. Imaginez une mise en scène à la Michel Gondry, une satire à la Spike Lee et un humour façon Jordan Peele. Pour son premier long-métrage, Boots Riley (également auteur de la bande originale avec son groupe The Coup) signe une œuvre aussi foisonnante d’idées engagées qu’agréable au visionnage. La... Lire la critique de Sorry to Bother You

Avatar Adao
Adao ·

A horse with no name

J’aurais volontiers troqué la reconnaissance critique de Blackkklansman de Spike Lee avec celle de Sorry to bother you. Ici on se prend beaucoup moins au sérieux, on ne glisse pas vers le manichéisme trivial et on confie le double rôle à un personnage unique, ce qui est à la fois bien plus intéressant sur le fond et beaucoup plus justifié sur la forme. Inutile de s’aventurer dans la... Lire la critique de Sorry to Bother You

Avatar Paul Clerivet
Paul Clerivet ·

Spike Lee sous acide.

Comme c’est bon de se faire embarquer dans un vrai délire. Une bonne satyre sur le capitalisme. Une histoire à dormir debout qui nous réveille. Difficile de situer l’époque, c’est aujourd’hui mais déjà demain. Cassius Green zone dans le garage de son oncle avec sa jolie copine Detroit, sans boulot, il galère. Alors pourquoi pas se lancer dans le télé-marketing chez…. Ça embauche vite... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar cinevu
cinevu ·

Une comédie inclassable

Si vous cherchez un film alliant à la fois originalité, subtilité, humour et qualité, Sorry to Bother You sera sans doute votre meilleure expérience cinématographique de l'année. Il faut dire que ce succès de l'été américain (dont la sortie en France est prévue fin janvier) fut très apprécié des critiques américaines. Boots Riley, pour son premier film, réalise un tour de maître qui brille... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar Nicolas_Mudry
Nicolas_Mudry ·

Fuck Capitalism !!

Ce n'est que peu de temps avant sa sortie que j'ai entendu parler de ce film, rapidement intrigué par son pitch étonnant et ses excellentes critiques, sans en savoir beaucoup plus. Et c'était sans doute mieux ainsi. Car « Sorry to Bother You », c'est clairement l'OFNI de ce début d'année, imaginant mal un autre titre venir lui disputer ce statut. Si la première partie reste à peu... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand le fond ne colle plus avec la forme

Clairement je suis mitigé. Je le mettrai dans la même case que God Bless America : une bande annonce très accrocheuse, présentant un film burlesque, sordide mais humoristique. Mais lors du visionnage on quitte trop rapidement ces effets pour tomber dans quelque chose de plus... solide, sarcastique voire critique d'une société ou d'un thème. Ca ne veut pas dire qu'il... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar kry
kry ·

L'étalon de la vente

Holala que je suis déçu de ne pas être plus enthousiaste que cela. Quand je mets sur papier les bonnes idées du film, je me dis que, bordel, c'est du bon délire tout ça. Alors pourquoi ça n'a pas pris ? Parce qu'il ne suffit pas de proposer une idée délirante pour faire un bon film. Il faut bien amener cette idée (créer un contexte) et puis bien l'exploiter. Ce truc bizarre à la fin... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Fatpooper ·