Affiche Sorry to Bother You

Critiques de Sorry to Bother You

Film de (2018)

Garanti sans filtre

Il parait que Sorry to bother you n'est pas susceptible d'être apprécié par tout le monde. C'est un peu vrai pour n'importe quel film, non ? En vérité, le premier long-métrage de Boots Riley est tellement américain qu'il en devient presque insupportable pour ceux qui ont un préjugé pour sa culture cinématographique de moins en moins intéressante avec ses hypers productions aliénantes.... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

What the f*** man?

Comment parler de Sorry To Bother You ? Non sérieusement, comment aborder la chose ? Est-ce que je spoile pour entrer en profondeur dans l'analyse ? Est-ce que je dis vite fait mon avis sans trop en révéler sur l'histoire. Parce que si vous avez lu le synopsis ou simplement vu la bande-annonce, vous êtes bien loin de ce que propose Sorry To Bother You. Ce film... est un... Lire la critique de Sorry to Bother You

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Tu riras moins en enfer

Quelque part entre comédie satirique, brûlot politique et série B d’anticipation, le premier film de Boots Riley est difficile à caser, et c’est tant mieux. Projeté en séance de clôture du PIFFF 2018, cet électron libre à l’irrévérence plus qu’assumée a miraculeusement su trouver son chemin dans nos salles. Et pour vous faire une petite idée de la gueule du bazar, si un film comme... Lire la critique de Sorry to Bother You

Avatar Aurélien Z
Aurélien Z ·

1er coup de coeur 2019

Quiconque visionne Sorry to Bother You doit s’attendre à regarder un ovni cinématographique à part. Imaginez une mise en scène à la Michel Gondry, une satire à la Spike Lee et un humour façon Jordan Peele. Pour son premier long-métrage, Boots Riley (également auteur de la bande originale avec son groupe The Coup) signe une œuvre aussi foisonnante d’idées engagées qu’agréable au visionnage. La... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar Adao
Adao ·

Quand le fond ne colle plus avec la forme

Clairement je suis mitigé. Je le mettrai dans la même case que God Bless America : une bande annonce très accrocheuse, présentant un film burlesque, sordide mais humoristique. Mais lors du visionnage on quitte trop rapidement ces effets pour tomber dans quelque chose de plus... solide, sarcastique voire critique d'une société ou d'un thème. Ca ne veut pas dire qu'il... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar kry
kry ·

L'étalon de la vente

Holala que je suis déçu de ne pas être plus enthousiaste que cela. Quand je mets sur papier les bonnes idées du film, je me dis que, bordel, c'est du bon délire tout ça. Alors pourquoi ça n'a pas pris ? Parce qu'il ne suffit pas de proposer une idée délirante pour faire un bon film. Il faut bien amener cette idée (créer un contexte) et puis bien l'exploiter. Ce truc bizarre à la fin... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Fatpooper ·

Une comédie inclassable

Si vous cherchez un film alliant à la fois originalité, subtilité, humour et qualité, Sorry to Bother You sera sans doute votre meilleure expérience cinématographique de l'année. Il faut dire que ce succès de l'été américain (dont la sortie en France est prévue fin janvier) fut très apprécié des critiques américaines. Boots Riley, pour son premier film, réalise un tour de maître qui brille... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar Nicolas_Mudry
Nicolas_Mudry ·

Critique de Sorry to Bother You par DanielOceanAndCo

Pour son premier film en tant que réalisateur, Boots Riley signe une oeuvre pour le moins iconoclaste, aussi étrange qu'imprévisible dans le déroulé de son intrigue, mais aussi un commentaire économico-social tellement jouissif dans son analyse de l'entreprise américaine. Si le film est doté d'un minuscule budget, Riley fait quand même de gros efforts sur la forme puisque Sorry to... Lire l'avis à propos de Sorry to Bother You

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Spike Lee sous acide.

Comme c’est bon de se faire embarquer dans un vrai délire. Une bonne satyre sur le capitalisme. Une histoire à dormir debout qui nous réveille. Difficile de situer l’époque, c’est aujourd’hui mais déjà demain. Cassius Green zone dans le garage de son oncle avec sa jolie copine Detroit, sans boulot, il galère. Alors pourquoi pas se lancer dans le télé-marketing chez…. Ça embauche vite... Lire la critique de Sorry to Bother You

Avatar cinevu
cinevu ·

Don't Be Sorry !

Critique Complète du Film Sorry to Bother You Lakeith Stanfield, Tessa Thompson, Jermaine Fowler, Omari Hardwick, Kate Berlant, Danny Glover, Steven Yeun et Armie Hammer. Un casting d’exception dans une comédie féroce, satire politiquement et socialement enflammée sous ses... Lire la critique de Sorry to Bother You

Avatar Kev44600
Kev44600 ·