Avis sur

Soudain... Les monstres par Mighty-Forest

Avatar Mighty-Forest
Critique publiée par le

Food of the Gods est une adaptation bouquin de H.G.Wells par Bert I. Gordon (B.I.G.), spécialisé dans les films mettant en scène des trucs géants, que ce soit des trolls, des fourmis mutantes ou des hommes colosses.
Ici, on a droit à des guêpes, des poules (!!) et des rats, et ils sont super pas contents alors ils attaquent le pauvre personnage principal (joué par Marjoe Gortner*) et les quelques autres acteurs qui se sont retrouvés embarqués dans cette galère.

Si la réalisation reste assez efficace, bien que trèèèès classique, les effets spéciaux laissent par contre un peu à désirer. Les maquettes sont très réussies, mais les incrustations sont d'une laideur effroyable, en particulier celles des insectes, tant et si bien qu'on ne croit pas une seule seconde à ce qu'on essaye de nous montrer à l'écran. Pour un film misant avant tout sur ses sfx, c'est un peu balot.

A part ça, c'est du très classique, avec des personnages faisant un peu n'importe quoi face à des bestioles en roue libre, et à la fin on essaye de nous faire peur avec un message biblico-écolo en nous montrant des vaches. Trop cool, merci Bert !

* Marjoe Gortner est connu pour avoir joué aux côtés de Caroline Munro dans Starcrash, mais surtout pour avoir été le plus jeune Prédicateur Evangeliste des USA, en réalité entièrement manipulé par ses parents qui tentaient de gagner des thunes en l'exploitant (et en lui apprenant à prêcher à coup de noyades dans la baignoire, parce que les coups ça fait des bleus et c'est plus voyant).
Son prénom est, en fait, la contraction de Marie et Joseph, la classe...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 483 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mighty-Forest Soudain... Les monstres