Faut jazzer un peu ta life et oublier la pression

Avis sur Soul

Avatar MartyCrouz
Critique publiée par le

Un bien joli film d'animation de Disney, pas trop (je dis bien pas trop) gnangnan. Des couleurs sympa, un scénario correct, un personnage principal au design qui change et ça, ça fait du bien.
Mais je dois avouer avoir un avis mitigé... Car finalement l'histoire, même si elle se tient, me semble rebondir un peu dans tous les sens... Les passages sur terre se veulent initiatiques mais en y repensant... Ils sont tout de même d'une portée un peu limitée... Jusqu'à la fin fin fin, on se demande un peu quelle morale définitive va choisir Disney.
En fait voilà, c'est peut-être ça qui me chagrine... Je n'arrive pas très bien à comprendre où Disney voulait en venir... Vivre de sa passion, vivre sa passion, alors c'est bien ou pas ? Qu'est-ce qui fait qu'on est soi ? La flamme. Ok ... Mais la flamme c'est pas la passion... C'est l'envie de vivre. Ok... Heu... Ok. On ne sait pas trop ce que le personnage principal de jazzman va finalement choisir de son avenir, on subodore qu'il restera bien gentiment dans son moule social, mais rien n'est dit clairement... MAIS QUE VOULEZ VOUS DIRE ? This is the big question...
Il y a de bonnes idées, on n'a pas de grandes difficultés à suivre le déroulé du film, certaines péripéties sont un peu attendues, d'autres sont collées entre elles un peu soudainement, il y a un peu d'humour, pas du tout de vraies musiques (ou si peu, et c'est bien dommage ou alors Soul n'a vraiment pas été pris au sens pluriel)... Et j'adore le chat.
Donc un film d'animation sympa, très soigné pour les passages sur Terre (moins pour les passages dans "l'autre dimension" qui font penser à une série Disney TV), que j'ai pris plaisir à voir, mais qui me laisse un léger goût de déjà vu et d'inachevé...
Cependant je le conseille tout de même. Au moins pour en parler après ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 136 fois
2 apprécient

Autres actions de MartyCrouz Soul