Affiche Soul Kitchen

Critiques de Soul Kitchen

Film de (2010)

Un goût de piment

De L'autre Côté sorti en 2007 était un film grave traitant de la mort mais surtout de la vie, une histoire d'engagement et de combat, d'amour aussi, et de ces chassés croisés incessants entre l'Allemagne et la Turquie, l'Europe et l'Asie. " Avec Soul Kitchen, j'ai eu besoin de faire un break. Je ne suis pas une machine, je ne peux pas enchaîner les films de manière automatique. Plus frivole,... Lire la critique de Soul Kitchen

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Soul Kitchen par Bamboo

Zinos est malheureux. Sa belle, blonde, et grande fiancée part s'installer à Shanghai pour raison professionnelle. Or Zinos n'a pas le temps d'y penser. Zinos est très occupé, il a racheté un antique hangar industriel pour en faire un resto, le Soul Kitchen. On est toujours plus occupé quand on est à moitié fauché, qu'il y a une petite affaire à faire tourner, que Illias le frangin mauvais... Lire la critique de Soul Kitchen

Avatar Bamboo
Bamboo ·

La cuisine aux boches

Sans complexe ni prétention, Soul Kitchen, feel-good movie typique, veut nous revigorer à grand renfort d'humour, de funky music et de bonne cuisine. Pour ma part, c'est plus ou moins réussi. La difficulté de ce genre de comédie est d'éviter les automatismes humoristiques (cabotinage ou répétition de gags efficaces). Akin n'y arrive qu'à moitié : au bout d'un moment, ni le boitement de Zinos,... Lire la critique de Soul Kitchen

Avatar Asimon
Asimon ·

Une agréable comédie allemande

J'ai vu le film au cinéma lorsqu'il est sorti en France, et encore après en DVD. Et à chaque fois, c'est sans retenue que je m'esclaffe devant mon écran. Les personnages sont caricaturaux et peu dégrossis, et c'est ce qui, selon moi, fait l'intérêt du film. Ça se termine gentiment, avec une fin heureuse et après une grosse galère du héros placide qui encaisse les mauvaises nouvelles les unes... Lire l'avis à propos de Soul Kitchen

Avatar m4urice
m4urice ·

Critique de Soul Kitchen par Emma_nuelle

Une comédie bien balancée, les personnages sont assez bruts de décoffrage sans chichi. J'ai bien aimé le décalage créé entre la 'rugosité' des personnages et un humour assez british. Les relations entre les uns et les autres sont traitées avec beaucoup de justesse et de finesse. C'est un régal, on se sent complètement intégré à cette bande de potes un peu déjantée. La BO est extra et puis on... Lire l'avis à propos de Soul Kitchen

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

Critique de Soul Kitchen par screamie

Déception pour le nouveau film de Fatih Akin qui passe des deux superbes drames (Head On et De l'autre côté - le dernier étant un de mes coups de coeur 2007) à un autre registre : la comédie...avec clairement moins de réussite. Peut-être en attendais-je un peu trop vu mon admiration pour le réal au vu des deux films précités ? Le film raconte l'histoire d'un grec qui tient un snack à hambourg... Lire l'avis à propos de Soul Kitchen

Avatar screamie
screamie ·

Un diner presque parfait.

Soul Kitchen n'est pas parfait. Il n'empêche que cette comédie allemande aura le mérite de vous faire rire et sourire sans trop prendre le spectateur pour un con avec ses personnages hauts en couleurs. Ça fait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé que je ne peux qu'approuver ce film. Lire la critique de Soul Kitchen

Avatar polykaa
polykaa ·

Fatih Akin là où on ne l'attendait pas

Le premier mot qui vient à l'esprit quand on prononce le nom de Fatih Akin n'est pas comédie, et pourtant le réalisateur des très beaux "Head-on" et "De l'autre côté" s'accorde une parenthèse dans le genre burlesque, et le résultat est tout bonnement formidable : une énergie folle, un rythme trépidant, des situations et des dialogues percutants... Au final un film modeste mais tellement généreux. Lire l'avis à propos de Soul Kitchen

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Soul Kitchen par Cthulhu

J'ai été déçu, ou plutôt je m'attendais à bien mieux. Le scénario ne foule pas une tentacule à Cthulhu, ni les acteurs, ni rien en fait. Dommage. Mention spéciale au très beau générique de fin. Lire l'avis à propos de Soul Kitchen

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Stop Chef

Ce film de Fatih Akin raconte l'histoire de Zinos, jeune allemand d'origine grecque qui tient un restaurant à Hambourg, installé dans un ancien entrepôt. Ce n'est pas un cuisinier recommandable mais il est sympathique et les quelques clients sont visiblement contents. Les ennuis commencent quand (entre autres) sa petite amie part en Chine, qu'il engage un cuisinier et que son frère qui est en... Lire la critique de Soul Kitchen

Avatar Gritchh
Gritchh ·