Affiche Sound of Noise

Critiques de Sound of Noise

Film de et (2010)

Critique de Sound of Noise par Gérard_Rocher

Il se passe des choses tout à fait bizarres du côté de Malmö, une ville suédoise. Amadeus Warnebring, un policier teigneux détestant au plus haut point la musique, est sur la piste d'un commando bizarre. Par déduction il est persuadé que celui-ci est constitué uniquement de musiciens voulant se battre contre la musique... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Je pense que moi aussi j'aurais craqué.

Sound of noise est un peu l'OVNI cinématographique que j'attendais depuis pas mal de temps. Et j'en suis plutôt satisfait. On est donc parti pour un critique en quatre mouvements. Attention, spoiler. 1 : Fucking Birds, I Hate Ya. De ce que l'on peut en comprendre, tout part du constat, que la musique actuelle n'est pas ce qu'elle devrait être et qu'on donne trop d'importance à celui qui la... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Toki
Toki ·

Critique de Sound of Noise par FredP

Vous aimez les films rythmés ? L'étrange bande de percussionnistes de Sound of Noise va alors vous enchanter et mettre un peu de battant dans vos coeurs. Les suédois ont parfois de drôles d'idées, comme celle de taper sur n'importe quoi pour faire de la musique. Et bizarrement, ça fonctionne drôlement bien ! Dans Sound of Noise en tout cas ça fait du bruit. Il faut dire que le projet (soutenu... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar FredP
FredP ·

Un film qui va faire du bru... Mince, ses marketeurs y ont pensé les premiers.

Une agréable surprise pour commencer l'année, même si l'on apprécie plus les performances que le film en lui même. Sound of Noise propose une plongée vulgarisante dans l'univers sonore de l'indus et de la musique expérimentale portée par l'enquête d'un policier allergique à la musique à la recherche de percu-terroristes et ponctuée de gags et moqueries plus ou moins caustiques. Évidemment,... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Doctor Doctor Give Me Gas In My Ass

Sound of Noise, film indépendant suédois, vous scotche pendant 1 heure et demie à coup de percussions démentes et de performances musicales impressionnantes. C'est l'histoire de six musiciens et d'un flic, ce même flic né dans une famille bercée par la musique classique, un frère compositeur de renommée mondiale, une mère pianiste... Mais voilà, ce flic en a marre de toute cette musique qu'on... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Mesmaeker
Mesmaeker ·

Critique de Sound of Noise par Xidius

Sound of Noise ne fera pas donc pas tant de bruits que ça. Excellentes idées de clips brillamment mises en œuvre au sein d'un film ne servant qu'à promouvoir et meubler autour, le long métrage se révèle rigolo mais trop limité par son manque d'ambition une fois son attraction principale passée. C'est d'autant plus dommage que la dite attraction est résolument géniale mais demeure la seule chose... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Xidius
Xidius ·

tic tac tic tac tic tac...

tougoudougoudoum. tchic tcha-tchac tchic tcha-tchac tchic tcha-tchac, poum tac-tac poum tac-tac poum tac-tac. bip bip bip bip tougoudougoudoum bip bip bip bip tougoudougoudoum bip bip bip bip tougoudougoudoum. tchic tcha-tchac tchic tcha-tchac tchic tcha-tchac, poum tac-tac poum tac-tac poum tac-tac. bip bip bip bip tougoudougoudoum bip bip bip bip tougoudougoudoum bip bip bip bip... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar lorisalis
lorisalis ·

Non-film prétexte.

Et si on faisait un clip où on taperait partout comme dans notre appartement, sauf qu'on dirait que ça serait un film et qu'on ferait ça dans toute une ville ? Sound of Noise est bâti sur UNE idée. Vous me direz, c'est déjà ça, certains films n'ont pas d'idées du tout. Ici, tout repose donc sur les quatre "performances" sonores dont nos musiciens-terroristes vont se rendre coupables. De fait,... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar arthur404
arthur404 ·

Fuck the music !

"Une pièce musicale pour 6 percussionnistes et une ville" Un concept audacieux. Fou en fait. Surtout quand on découvre de quel genre de morceau se compose l'œuvre. Une petite balade en fourgonnette au début du film nous donne un léger avant goût : ces gars et cette fille font de la musique. Celle qui nous entoure au quotidien, sans qu'on la remarque vraiment. Celle des bruits bruts, auxquels... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Nocturnale
Nocturnale ·

Critique de Sound of Noise par WVH55

plus qu'un film une expérience. La musique est au dessus du film qu'on regarde et c'est ça qui fait tout son charme,une réalisation plus que personnel par rapport au superbe mais conventionnel Millenium 1-2-3 la Suède montre une nouvelle fois que c'est une grande nation de cinéma post Bergman, les acteurs sont géniaux, tous est parfait on en prend plein les yeux et les oreilles un pur bonheur !!! Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar WVH55
WVH55 ·