Affiche Sound of Noise

Critiques de Sound of Noise

Film de et (2010)

Le monde du silence

Raté à sa sortie en salle, j'avais sorti de ma tête ce petit film Suédois dont la bande-annonce laissait présager une embardée originale dans le monde du cinéma et de la musique. Un bon point amplement vérifié puisque ce petit ovni ne manque pas d'inventivité pour mettre en scène cette enquête policière. Un inspecteur nommé Amadeus, vilain petit canard d'une famille de mélomanes, et... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Bruit et fureur.

Super surprise. Sound Of Noise est la première vraie comédie musicale que je vois ; et que j'apprécie à sa juste valeur, du coup. Introduit par un court-métrage avec une bande de musiciens « concrets » jouant dans un appartement, on est d'emblée scié par l'imagination dont a fait preuve le réalisateur pour habiller ces compositions cousues main. D'une pièce à l'autre, chacun donne de son talent... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Adrast
Adrast ·

Critique de Sound of Noise par Timtimsia

Une des plus belles surprises que j'ai eu, pour ma part. Le pire, dans tout ça, c'est que le projectionniste ne l'a même pas projeté dans le bon ordre, et je l'ai aimé quand même. Je l'ai revu depuis, et je confirme, c'est réellement un bon film, original, drôle et entraînant. C'est à peu près ce qu'on attend d'un film non ? Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Timtimsia
Timtimsia ·

Victime d'un film au multiple facettes...

Tenez vous bien ce film est un amas de sonorités que vous connaissez très bien et que pourtant vous n'aviez jamais remarqué. Un plaisir pour les oreilles autant que pour les yeux. Un humour tous pipou typique de l'humour suédois qui vous transporte à travers l'univers des deux réalisateurs. Ces 6 percussionnistes passent leur temps à taper sur des machins et des trucs tout le film et c'est... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Burby
Burby ·

Critique de Sound of Noise par Alexandre Agnes

Non content de livrer plusieurs séquences musicales du même niveau que celles qui composent le court métrage génial dont il est la version plus longue et plus scénarisée (Music for one apartment and six drummers, sorti en 2000), ce film insuffle à son histoire, au demeurant minimaliste et presque superficielle, une drôlerie et une poésie qui font mouche, tout en rappelant toute la... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

ovni

Un film au rythme de six batteries qui vous enchante par sa nature musicale.Nous prenons conscience des bruits de la ville avec un réel plaisir.Dommage que le scénario soit un peu léger et nous fasse perdre notre souffle par moments et pour le coup que ce scénario manque de rythme alors qu'il est beaucoup question de cela.Malgré tout, un grand plaisir d'avoir découvert cet ovni dans le... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de Sound of Noise par Kroakkroqgar

Le principal intérêt de 'Sound of Noise' réside dans les performances musicales à partir de bruits qui structurent le récit. Le procédé n'est certes plus tout à fait nouveau (les réalisateurs avaient produit le cout-métrage 'Music for One Appartment and Six Drummers' sur le même principe en 2001) et les morceaux ont nécessairement été enregistré en studio, mais le professionnalisme des... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Sound of Noise par Le_blog_de_Yuko

A partir d'une idée inédite, utiliser toute surface comme instrument de musique et en faire la toile d'un art musical renouvelé, Ola Simonsson entraîne le spectateur dans les méandres d'une musique artisanale ponctuée d'attentats sonores et d'une énergie orchestrale inventive. Mais si l'idée de départ accroche le spectateur par son ingéniosité, le film s’essouffle rapidement sur les notes d'un... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Tam Tam Boum Tcha Boum Tam (Sound of Noise)

Cette critique vous est proposée en version musicale sous-titrée. Boum Boum Tchak Dudum Dudum (Bonne petite surprise que ce film) Tibilibili Tam Tam Boum Tcha Boum Tam (Mais attention ce Sound of Noise est un veritable OVNI) Tudululululu Lallalala Bim Bam Boum Toum Toum Tim Tam (L'histoire et le concept sont vraiments incroyables, on assiste dans ce film à une enquête policière autour de... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Wonderboy
Wonderboy ·

Sortie des sentiers battus réussie !

Et si on vivait la musique au quotidien, en toutes circonstances, non pas la musique conventionnelle, classique, telle qu'enseignée traditionnellement mais débridée, sensorielle, que l'on improvise au rythme de ses envies. Ne plus être simplement auditeur mais plutôt acteur en donnant un sens au son ! Totalement improbable, l'histoire n'est qu'un prétexte, sorte d'exutoire d'un trop plein sonore.... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar ChristineDVP
ChristineDVP ·