Affiche Sound of Noise

Critiques de Sound of Noise

Film de et (2010)

Farfelu, symphonique et anti-conformiste

Une ode sonore urbaine expérimentale. Farfelu, symphonique et anti-conformiste. Pensez quand même à prendre des bouchons d'oreille. Ça envoie comme Stomp (http://goo.gl/Tu46n) Excellente BO : http://open.spotify.com/album/491t21ZTr2bMudHWvRyyEt Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Clément HUYGHE
Clément HUYGHE ·

Je tape partout depuis que j'ai vu ce film

Je crois que si mon frère n’était pas batteur, il aurait pété un câble tellement ce film m'a poussé à faire de la musique, avec tous ce qu'il pouvait y avoir dans la maison. Parlons du film en lui-même, j'applaudis particulièrement l’ingéniosité des musiques du film, surtout les "instruments" qu'ils utilisent. Dans l'ensemble "Sound of Noise" n'est pas une référence cinématographique,... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar Le Nomade
Le Nomade ·

Critique de Sound of Noise par Gaylord G

Sanna, une musicienne expérimentant de nouveaux horizons musicaux, réunit 5 autres percussionnistes pour interpréter une œuvre un peu spéciale: Music for One City and Six Drummers. Cette troupe insolite, formée de percussionnistes tous plus borderline les uns des autres, va interpréter chacun des quatre morceaux formant l’œuvre dans quatre lieux différents de la ville, transformés pour... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Gaylord G
Gaylord G ·

Critique de Sound of Noise par l'homme grenouille

Eh bah ! En voilà un joli petit film plein d'entrain, d'originalité et d'envie ! Alors certes, pas de grandes folies formelles mais au moins la force de prendre un trip, d'aller jusqu'au bout de sa créativité, et de lui laisser la vedette ni plus ni moins. Finalement c'est un pari qui tient la route un bon moment puisque cette réalisation minimaliste va totalement en adéquation avec cette... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Un monde en musique

Ce film aurait pu être une symphonie. Il avait tout pour : un concept vraiment sympa, une mise en scène presque intemporelle, un scénario assez faible pour laisser la place à l'essentiel : le bruit. Le seul défaut que je lui reproche, c'est d'avoir atteint le Climax bien trop tôt dans le film. Du coup, l'euphorie de la découverte retombe sur la deuxième partie du film. Pour tous les mélomanes,... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Hino
Hino ·

Critique de Sound of Noise par jelly-juice

Déja, un film policier ET musical. Ce n'est pas un couteau qui fait un bruit de tambour sur le nerf optique de ses victimes, c'est plutôt une sorte d'enquête sonore à part entière. La scénographie de l'espace urbain est utilisée judicieusement et analysée jusqu'au moindre détail. De l'electro cardiogramme d'hosto aux cables haute tension, ici tout peut faire office de cymbale crash ou caisse... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar jelly-juice
jelly-juice ·

Critique de Sound of Noise par Colqhoun

Sound of Noise c'est l'histoire d'une bande de musiciens qui décide de commettre des attentats sonores dans leur ville, parce que "this city is contaminated with shitty music". Et du coup ils mettent en place une oeuvre en 4 mouvements, durant lesquels ils joueront avec ce qu'ils ont à disposition: des machines de chantier, des caisses enregistreuses, des instruments de chirurgie, des câbles... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar Colqhoun
Colqhoun ·

Critique de Sound of Noise par mmcty

Un film prenant et original. Les musiciens-activistes sont sympathiques et leurs morceaux sont géniaux (particulièrement le premier dans la salle d'opération). On est curieux, à chaque fois, de savoir avec quelle ingéniosité ils vont jouer le prochain. J'ai trouvé l'histoire d'Amadeus, le policier, plutôt poétique, même s'il est vrai qu'on peut la voir comme un simple scénario "bateau" pour... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar mmcty
mmcty ·

Critique de Sound of Noise par PrincessMacadam

Ah je l'attendais au tournant ce film, et j'en suis pas déçue. C'est frais, y a de la musique à fond les ballons et fait avec n'importe quoi et on se sentirait presque l'âme de Mozart en tapotant sur sa table basse avec un crayon d'bois. La fin m'a un peu laissé sur l'cul d'où mon 7/10. J'm'attendais à un putain de grand final grandiose et tout le tralala, mais non. Juste (attention SPOIL) un... Lire la critique de Sound of Noise

Avatar PrincessMacadam
PrincessMacadam ·

Money 4 u honey

Si ce film mérite d'être vu, c'est pour la bande sonore, le scénario passe au second plan. La bande annonce laissait présager un film assez barré, il l'est, cependant on regrettera une histoire qui aurait pu être plus fouillée ou plus développée sur certains points afin de rendre le tout quelque peu plus "accrocheur". Car passé le premier visionnage qui nous laisse éblouis par l'innovation... Lire l'avis à propos de Sound of Noise

Avatar InkFox
InkFox ·