Je tape partout depuis que j'ai vu ce film

Avis sur Sound of Noise

Avatar Le Nomade
Critique publiée par le (modifiée le )

Je crois que si mon frère n’était pas batteur, il aurait pété un câble tellement ce film m'a poussé à faire de la musique, avec tous ce qu'il pouvait y avoir dans la maison.

Parlons du film en lui-même, j'applaudis particulièrement l’ingéniosité des musiques du film, surtout les "instruments" qu'ils utilisent. Dans l'ensemble "Sound of Noise" n'est pas une référence cinématographique, je parle dans le sens que l'histoire ne casse pas des briques, je pense même que le but n’était pas là, mais il est vrai que lorsque je recommande ce film à mon entourage, je ne leur dis pas tu va voir l'histoire déchirée, elle permet au moins de mettre une base et elle est suffisant ainsi, il ont même réussi a faire du personnage principal une personne qui déteste la musique, ce que je trouve intelligente car ils ce critique eux même. Je l'annonce comme un film musicalement parle, je trouve justement le film assez intelligent pour faire sa promotion de façon différente des autres, ne plus cette base sur l'histoire, mais sur la créativité de c'est acteur, un pari risqué mais qui a marché sur moi à merveille.

Il est vrai que le film n'essaye pas de toucher un large public, déjà la simple distribution ma montrer qu'il était peu accessible étant donné que je n'ai pas pu le voir au cinéma, je pense même que c'est mieux, lorsque j'ai le film, j'étais dans une ambiance familière et elle m'a permis d'avoir un point de vue directement émotionnel. Puisque j'avais la possibilité de laisser aller à ma créativité musicale comme je le souhaite puisque, je baigne dans la musique depuis que je suis tout petit et que chez moi personne ne me dira arrêter de faire du bruit. Mais il n'est vrai que pour la plupart des gens des gens qui font de la percussion comme bases pour un film, peut leur paraître inutile.

Je pense que "Sound of Noise" est un film fait par des musiciens et pour des musiciens, ce qui peut être pour certain un mauvais film, mais je pense qu'il faut le voir non pas en tant que film mais plutôt en tant que performance musical scénarisait. Ce n'est pas un film pour tous, il n'est pas non plus pour une élite de musiciens et je pense que lorsqu'ils ont tourné le film, ils ne se ne sont pas dits que c’était un box-office, ils ont eu l'intelligence de faire un film qui leur venait du fond du cœur et pour cela, je considère "Sound of Noise" comme étant un film a par entière et tout a faits agréable à regarder, même pour tout le monde, connaisseur de la musique ou non.

Il est important de diversifier les genres cinématographiques, nous sommes arrivé à un state où seul les grosses productions américaines sont presque les seuls à être distribué internationalement ou à avoir la majorité au niveau de la distribution au niveau des salles de cinéma, ce qu'il me semble injuste et injustifié, ils ne sont pas les seuls à avoir le potentiel de faire de bon, surtout que la plupart pour ma part ne sont faits que pour faire du chiffre d'affaires.
Je rêve du jour ou le cinéma ne sera plus quantifié par l'argent déversé et pour l'argent qu'il va récolter, mais le jour ou l'on verra réellement la beauté d'un si bel art.

En conclusion, je dirais que si tu es musicien tu vas adore le génie de ces gens, si tu ne l'es pas, regarde ce que l'être humain est capable de faire avec très peu de choses.

J'avouai vue leur première vidéo après leur film et il avait déjà une potentielle de fou à cette époque;

1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Le Nomade Sound of Noise