Une expérience auditive ... avec des images

Avis sur Sound of Noise

Avatar StartJo
Critique publiée par le

Vu au cinéma de mon quartier au hasard des séances, Sound of Noise s'avère être un film plus qu'étrange mais pourtant fort intéressant.

En effet, le titre Sound of Noise résume très bien le concept du film. Le son du bruit, ou comment faire de la musique avec des objets à première vue pas faits pour ça (du matériel médical, des bulldozers ...) et c'est là que le film prends tout son génie.

Ce spectacle musical d'un nouveau genre nous amuse durant les 90 minutes de pellicule avec 6 percussionnistes carrément loufoques venus pour interpréter 4 morceaux musicaux qui vont changer la face de la musique à tout jamais, le tout saupoudré d'une enquête policière assez maladroite.

Car oui, voilà le point faible de l'œuvre : son histoire, si l'ambiance visuelle et musicale est très travaillée, on se demande si l'histoire autour de tout ça n'est pas qu'un gigantesque prétexte pour ce concert d'un genre nouveau, de nombreux flous, sous-entendus ou absences scénaristes ponctuent le récit jusqu'à nous perdre à certains moments clé, mais la puissance de ce film est d'arriver à nous faire oublier tout ça grâce à un excellent travail artistique.

Alors que retiendra-t-on de SoN ? Et bien que ce film risque de vous marquer additivement, à tel point qu'après l'avoir vu, le moindre son de votre vie, pourrait vous inspirer tout une musique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 274 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de StartJo Sound of Noise