Affiche Soupçons

Critiques de Soupçons

Film de (1941)

Fontaine je ne boirai pas de ton lait !

Un Hitchcock a mes yeux assez mineur, avec Joan Fontaine qui fait sa Joan Fontaine et un Cary Grant plus à l'aise en Don Juan qu'en Landru... Il y a de tout de même de beaux paysages de landes, de jolis cottages et une scène d'escalier très réussie... A noter que Nigel Bruce, qu'on a beaucoup vu ailleurs en Docteur Watson, compose un personnage réjouissant qui sauve pas mal le film. Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Torpenn
Torpenn ·

L'Ombre d'un doute

Dans la dernière séquence du film, une Joan Fontaine éplorée et implorante s'effondre sur Cary Grant, s'excusant, en larmes, de son comportement jusque-là égocentrique, indigne de l'épouse qu'elle aurait dû être. D'abord réfractaire à l'idée de lui pardonner, Cary Grant fait finalement demi-tour et enlace sa bien-aimée, la ramenant par la suite au sein de la demeure maritale afin de... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Dream
Dream ·

Connaissez-vous vraiment l'homme que vous avez épousé?

« Soupçons » est mon premier Hitchcock, oui je n’avais jamais vu de film de Hitchcock, mais je compte bien remédier à cela très rapidement, car j’ai beaucoup apprécié ce film, et je suis déjà très enthousiaste par les prochains de ma liste. L’histoire est celle d’une femme qui épouse un homme séduisant, mais cynique et menteur. Très vite la femme découvre des facettes de son mari... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Souspçons (1941)

L'atmosphère du début du film est très légère. Johnny merveilleusement bien interprété par Gary Grant est un homme insouciant, heureux de vivre ... Mais il est incapable de mener une vie ordinaire et par petites touches on découvre en même temps que Lina, son épouse, la vraie personnalité de Johnny. Il ment, cache la vérité ... et il joue aux courses au lieu de travailler. La découverte de ces... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar greenwich
greenwich ·

Soupçonné d'être un grand film

Un des grands classiques d'Alfred Hitchcock. Tout y est fascinant, que ce soit l'atmosphère pesante ou encore l'ambiguïté des personnages. De plus, la grande intelligence est de toujours suggérer sans jamais rien imposer. Enfin, quelques séquences assez inoubliables, d'autant que Joan Fontaine et Cary Grant sont remarquables comme à l'habitude. Une référence. Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pour une partie de Scrabble

(Je vais probablement révéler des éléments de l'intrigue dans cette critique) Intéressant ce film. C'est dommage que cette fin gâche tout. Apparemment, ce sont les producteurs qui ont voulu l'adoucir, considérant que l'on ne pouvait pas sacrifier un personnage aussi mignon*. Attention, je ne suis pas du genre à dire que les producteurs sont le mal, au contraire, leurs caprices ont... Lire l'avis à propos de Soupçons

Fatpooper ·

Critique de Soupçons par Blockhead

S'attardant une fois de plus sur la complexité des rapports humains, Sir Alfred orchestre en virtuose une radioscopie du couple, dont la finesse n'a d'égale que la noirceur (même si la conclusion n'est pas celle qu'il avait souhaitée). D'où ce petit joyau qui, ciselé par l'ex-«Rebecca» Joan Fontaine et un Cary Grant délicieusement ambigu, met les nerfs en pelote. Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Soupçons par VincK

Malgré de bonnes scènes, parfaites d’ambiguïté, soutenues par un point de vue maîtrisé (nous ne voyons les choses que sous l'angle de la femme), le tout est gâché par une mise en place particulièrement lente, une fin beaucoup trop courte et abrupte; et un personnage féminin un peu trop nunuche sur certains points. Un Hitchcock des plus dispensables donc. Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar VincK
VincK ·

Cary Grant à contre-emploi !

Fille de bonne famille, Lina rencontre le fringant Johnnie, un play-boy qui la séduit rapidement. Après l'avoir épousé, elle se rend compte que son mari est adepte du mensonge, voire davantage... Etonnant film que "Suspicion", qui démarre comme une charmante comédie romantique, pour muer en thriller psychologique sur la confiance dans le couple. L'intérêt du film est surtout la relation entre... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Redzing
Redzing ·

Pile ou face

Lina McLaidlaw, délicate aristocrate, épouse Johnny Aysgarth un saltimbanque au charme ravageur, fraîchement rencontré à bord d’une locomotive. Installée dans une somptueuse demeure, Lina ne tarde pas à nourrir des soupçons à l’égard des finances de son époux. Lorsqu’elle découvre que ce dernier lui ment pour couvrir ses dettes, Lina sombre dans la paranoïa, convaincue que Johnny échafaude un... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar aclem
aclem ·