Affiche Soupçons

Critiques de Soupçons

Film de (1941)

Critique de Soupçons par pasteque68

C'est la première fois que Cary Grant est engagé par le Maître. Alfred Hitchcock arrive à créer une complicité entre l'héroïne et le spectateur pour qu'il doute avec elle. C'est assez novateur pour l'époque. Jeune aristocrate un peu rigide, Joan Fontaine fait dans un train la rencontre de Cary Grant , séducteur et amuseur mondain. Une fois mariés , son angoisse grandit progressivement , au... Lire la critique de Soupçons

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Soupçons par Christine Deschamps

Qu'est-ce qu'on obtient, à fonder toute une société sur des codes rigides qui étouffent les aspirations intimes des gens, hein ? Eh bien, des envies de meurtre, bien entendu. Ou la terreur d'être tué, quand on a conscience du mal qu'une telle restriction de liberté peut entrainer. C'est une analyse personnelle, bien entendu, mais une plongée dans les films américains ou anglais des années... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Lorsque luit le lait...

Avec "Rebecca", et "joies matrimoniales", ce film montre les progrès accomplis par Hitchcock depuis sa première mise en scène en 1922... Si on n'est pas scotché à son siège par l'intrigue, on n'est impatient de connaître le dénouement et on ne s'ennuie pas une seconde... Le grand Alfred n'aimait pas les acteurs et le faisait savoir... A l'exception de Cary Grant toutefois, et c'était bien le... Lire la critique de Soupçons

Avatar 270345
270345 ·

Aux Affres de la Paranoïa

Pour son quatrième long-métrage américain, Alfred Hitchcock s'échappe des griffes de celui qui l'a fait venir à Hollywood, David O. Selznick, pour œuvrer au service de la RKO. C'est Suspicion, toujours adapté d'un roman d'angoisse, qui permet au cinéaste d'entamer sa collaboration avec Cary Grant et de retrouver Joan Fontaine, déjà impressionnante dans Rebecca quelques mois plus tôt.... Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Soupçons par sharghan

La première partie est un peu trop lente et cul cul la praline... lol La seconde partie est bien construite mais manque un peu de... piquant. L'ensemble m'a légèrement déçu, malgré de bons acteurs et des dialogues intéressants. Lire la critique de Soupçons

Avatar sharghan
sharghan ·

Monkeyface

Un film qui tient pour beaucoup grâce à l'ambiguïté du personnage de Grant, menteur invétéré et séducteur. Et comme le personnage de l'épouse, on se laisse prendre au jeu et le moindre indice est à charge grâce à la mise en scène d'Hitchcock. Lire l'avis à propos de Soupçons

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Soupçons par renardquif

ça c'est vraiment n'importe quoi je suis assez énervé parce que le début du film est un chef d'oeuvre en soi, puis après c'est très très malhonnête de la part d'hitchcock de faire évoluer les choses d'une façon aussi légère, sans faire attention à la morale, c'est vraiment pas bon du tout je me suis senti hyper hyper mal à l'aise à un moment et avec du dégout qui grandissait en moi et ça ça... Lire la critique de Soupçons

Avatar renardquif
renardquif ·