Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Source Code (cinéma)

Avis sur Source Code

Avatar sironimo
Critique publiée par le

Je croyais que de nos jours c'était interdit de faire des affiches aussi moches , mais apparemment pas :p.

Ce film ressemble au premier (film dont je parlais avant, L'Agence) par plusieurs aspects : le coté anticipation/science-fiction proche de notre réalité, un personnage qui court sur l'affiche pour montrer l'homme qui lutte face à son destin (super ^^) et une histoire d'amour un peu imprévue.

J'ai trouvé Source Code beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Déjà il y a Jake Gyllenhaal dedans (gros atout tout de même, car cet acteur m'a fait supporter Prince of Percia, c'est pour dire) et puis le film est bien foutu, prenant, bien construit et bien amené. En gros l'histoire du film est la même qu'Un jour sans fin mais où ils ont remplacé la marmotte par une menace terroriste et une action militaire en parallèle. J'y ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Un jour sans fin, c'est à dire tout l'aspect vraiment intéressant d'une personnes coincé dans un laps de temps et qui revit sans cesse les même scènes. La même incompréhension du héros, puis le fait qu'il essaye ensuite plusieurs options aux résultats parfois positifs mais souvent catastrophique.

Après, le film est très classique et ils n'ont peut-être pas exploité au maximum les possibilités qu'ils avaient, préférant rester sur des bases simples et claires. Le producteur l'a bien résumé lui-même : "C'est très rare de tomber sur un projet qui, à la fois, soit original et qui ait un potentiel commercial" .

Sans devenir un chef-d'œuvre, le film ne tombe pas non plus dans le ridicule, ce qui est plutôt pas mal! Un bon petit film, à voir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de sironimo Source Code