Affiche Souris City

Critiques de Souris City

Long-métrage d'animation de et (2006)

Si vous montrez ce film à vos gosses, vous allez en faire des dégénerés...

Ah la belle purge que voici. Un condensé du pire de l'animation des années 2000's (et pourtant, si il y a bien un domaine dans lequel je suis indulgent, c'est l'animation, car mon petit Peter Pan à l'intérieur de moi adore ça). Bon déjà dès les premières secondes, nos yeux refusent totalement de regarder l'écran tellement l'image est moche. Les studios Aardman méritent de périr en enfer pour... Lire la critique de Souris City

Avatar Hypergerme
Hypergerme ·

T'aurais pas vu mon papa ?

Souris City, c’est une pure découverte due au hasard et à la flemme de mettre un DVD dans le lecteur idoine. Un soir où les parents étaient de sortie, il a fallu choisir une chaîne de télé sur laquelle poser mes mirettes. Et, plus qu’une chaîne, un programme qui soit suffisamment intéressant pour ne pas avoir la sensation que mon cerveau se liquéfiait entre mes deux oreilles. Ainsi, mon choix... Lire la critique de Souris City

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

D’égouts et des couleurs

J’avais vu ce film l’année de sa sortie, mais ma mémoire avait tiré la chasse sur son contenu. Bizarre, car c’est tout de même une production des studios Aardman (j’adore Wallace et Gromit). Et quand est venu ce moment du dimanche après-midi où il faut chercher un film que personne de la famille n’a vu une dizaine de fois, Souris city a fait office de sauveur. Et j’ai vite compris pourquoi... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar Caledodub
Caledodub ·

City mieux avant?

Un agréable divertissement, bien que trop inégal. Autant on appréciera les décors plutôt sympas, autant on regrettera la fadeur et la qualité bien moyenne du scénario comme celle de nos deux héros, sympathiques et bien doublés en VO mais manquant cruellement d'originalité. Toutefois, si on peut parfois trouver le temps long, on s'amusera des seconds rôles assez réussis, notamment Ian... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Souris City par l'homme grenouille

Encore un film en image de synthèse serait-on tenté de dire tant les récentes productions en la matière étaient d’une platitude déconcertante ! Ce "Souris City" ne déroge malheureusement pas à la règle : scénario assez pathétique, situations caricaturales et personnages à la profondeur famélique au rendez-vous. Heureusement, la touche Aardmann se fait parfois sentir et sauve le film d’un... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Tombé dans la cuvette.

En tombant dans une cuvette des toilettes, le rat Roddy va découvrir une ville souterraine, et une rate avec qui il va vivre plein d'aventures, le tout se déroulant durant la finale de la Coupe du Monde 2006. Après le succès de Chicken Run et du film de Wallace & Gromit, Aardman, en collaboration avec Dreamworks, crée cette fois un long-métrage en images de synthèses, tout en... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar Boubakar
Boubakar ·

A voir en Version Originale.

Un film co-produit par Aardman Studios (Wallace & Gromit) et Dreamworks Interactive (c'est de la CG et pas de la Claymation, cette fois). Alors c'est l'histoire de Roddy St James, un rat domestique super bourgeois qui vit dans une villa de Kensington à Londres, avec cage dorée, maison de poupées et tout le confort moderne. Alors que la famille part en vacances, Roddy s’apprête à passer des... Lire la critique de Souris City

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

More power to British Animation :D

Excellent ce film :D J'aime en fait beaucoup cet humour du détail et du silence que l'on retrouve dans les Wallace & Gromit et qui fait qu'on n'arrête pas de rire aux blagues à peine dissimulées par les réalisateurs. Pour ce seul fait d'ailleurs, il est bien mieux de comprendre l'anglais sans quoi on passe à côté de beaucoup. Avec ça le scénario, même si je l'ai trouvé sympa, n'est clairement... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Sympa

Ni bon, ni mauvais, ça se regarde agréablement. Même si on à vue mieux du studio Aardman (certains crieront au scandale de l'image de synthèse ), il reste agréable à regarder. Certaines vannes sont bien trouvée, d'autres à la ramasse. Des méchants clichée au possible, les français snobinards et cannibales (bah quoi, c'est des grenouilles), les anglais et leur pudding dégueulasse (j'ai... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar nononymous
nononymous ·

Critique de Souris City par AMCHI

Il faut être un vieux grincheux au bulbe ratatiné pour ne pas prendre son plaisir devant Souris City alors certes mise à part le lieu de l'action sa manque d'originalité dans ses personnages et ses gags mais c'est drôlement efficace et entraînant. Les studios Aardman abandonne un temps la pâte à modeler pour un sympathique film d'animation dynamique et amusant. Lire la critique de Souris City

Avatar AMCHI
AMCHI ·