Affiche Souris City

Critiques de Souris City

Long-métrage d'animation de et (2006)

Si vous montrez ce film à vos gosses, vous allez en faire des dégénerés...

Ah la belle purge que voici. Un condensé du pire de l'animation des années 2000's (et pourtant, si il y a bien un domaine dans lequel je suis indulgent, c'est l'animation, car mon petit Peter Pan à l'intérieur de moi adore ça). Bon déjà dès les premières secondes, nos yeux refusent totalement de regarder l'écran tellement l'image est moche. Les studios Aardman méritent de périr en enfer pour... Lire la critique de Souris City

Avatar Hypergerme
Hypergerme ·

T'aurais pas vu mon papa ?

Souris City, c’est une pure découverte due au hasard et à la flemme de mettre un DVD dans le lecteur idoine. Un soir où les parents étaient de sortie, il a fallu choisir une chaîne de télé sur laquelle poser mes mirettes. Et, plus qu’une chaîne, un programme qui soit suffisamment intéressant pour ne pas avoir la sensation que mon cerveau se liquéfiait entre mes deux oreilles. Ainsi, mon choix... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

A voir en Version Originale.

Un film co-produit par Aardman Studios (Wallace & Gromit) et Dreamworks Interactive (c'est de la CG et pas de la Claymation, cette fois). Alors c'est l'histoire de Roddy St James, un rat domestique super bourgeois qui vit dans une villa de Kensington à Londres, avec cage dorée, maison de poupées et tout le confort moderne. Alors que la famille part en vacances, Roddy s’apprête à passer des... Lire la critique de Souris City

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Sympa

Ni bon, ni mauvais, ça se regarde agréablement. Même si on à vue mieux du studio Aardman (certains crieront au scandale de l'image de synthèse ), il reste agréable à regarder. Certaines vannes sont bien trouvée, d'autres à la ramasse. Des méchants clichée au possible, les français snobinards et cannibales (bah quoi, c'est des grenouilles), les anglais et leur pudding dégueulasse (j'ai... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar nono723
nono723 ·

Critique de Souris City par AMCHI

Il faut être un vieux grincheux au bulbe ratatiné pour ne pas prendre son plaisir devant Souris City alors certes mise à part le lieu de l'action sa manque d'originalité dans ses personnages et ses gags mais c'est drôlement efficace et entraînant. Les studios Aardman abandonne un temps la pâte à modeler pour un sympathique film d'animation dynamique et amusant. Lire la critique de Souris City

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Souris City par Sathors

Film vraiment sympa de Dreamworks. Le scénario n'est pas plus original que ça, mais mis à part ça il sort un peu des sentiers battus dans la réalisation. Au final ça passe très bien sans être trop cucu, un vrai bon film d'animation qui mériterait sans doute à être plus connu. Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar Sathors
Sathors ·

More power to British Animation :D

Excellent ce film :D J'aime en fait beaucoup cet humour du détail et du silence que l'on retrouve dans les Wallace & Gromit et qui fait qu'on n'arrête pas de rire aux blagues à peine dissimulées par les réalisateurs. Pour ce seul fait d'ailleurs, il est bien mieux de comprendre l'anglais sans quoi on passe à côté de beaucoup. Avec ça le scénario, même si je l'ai trouvé sympa, n'est clairement... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Ratatouille

Six mois seulement après le pitoyable Nos voisins les hommes, voici le second long-métrage d'animation de l'année 2006 pour les studios DreamWorks, renouant avec les studios Aardman après le succès de leur collaboration sur Wallace et Gromit : Le Mystère du lapin-garou.... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un film en pâte à modeler... sans pâte à modeler !

Aardman Studios nous avait habitués à des films en animation image par image avec pâte à modeler (Wallace et Gromit, Chicken Run), mais, l’eau étant un élément très présent dans le film, la technique de la pâte à modeler aurait été trop couteuse à la production. Il a été décidé pour ce film d’utiliser l’animation 3D, en essayant d’imiter ce qui se faisait d’ordinaire dans le studio. Raté ! Ça... Lire l'avis à propos de Souris City

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un conte philosophique hors-norme

Ce fabuleux film d'animation de Sam Fell et David Bowers, les fameux, s'inscrit très clairement dans la mouvance new wave du dessin d'animation post-insdustriel. L'intrigue, qui joue avec les inégalités sociales et la domination culturelle, est une métaphore à peine voilée du marxisme des débuts. Les codes de la partition genrée y sont remis en cause lorsque l'on s'aperçoit que le personnage... Lire la critique de Souris City

Avatar Margot_G
Margot_G ·