A voir en Version Originale.

Avis sur Souris City

Avatar Penguinator Pg

Un film co-produit par Aardman Studios (Wallace & Gromit) et Dreamworks Interactive (c'est de la CG et pas de la Claymation, cette fois).

Alors c'est l'histoire de Roddy St James, un rat domestique super bourgeois qui vit dans une villa de Kensington à Londres, avec cage dorée, maison de poupées et tout le confort moderne. Alors que la famille part en vacances, Roddy s’apprête à passer des vacances de rêve lorsqu'un rat des égouts s'introduit dans la maison avec objectif de squatter. Roddy tente de s'en débarrasser en l’expédiant par la cuvette des chiottes, mais pas de bol, c'est lui qui y passe.

Il se retrouve alors dans les égouts de Londres et impliqué malencontreusement dans un règlement de comptes entre une ratte nommée Rita et un gang mafieux dirigé par un crapaud fou.

C'est une comédie délirante dans la lignée des précédentes productions Aardman. Le scénario simple mais solide n'est pas avare en rebondissements et on se laisse convaincre sans problème. Ça foisonne de gags et de personnages excellents (genre des limaces qui chantent ^^ ), avec Jean Reno en guest-star grenouille agent spécial (pour cette raison je conseille franchement la VO car à mon avis une bonne partie de l'effet va passer à la trappe dans la VF).
Les clichés français habituels sont de sortie, mais pas d’inquiétude, c'est de bon goût et les anglais en prennent aussi pour leur grade de toutes façons ^^
Je me suis poilé quasi sans interruption pendant tout le film, c'est vraiment super-drôle, super joli et super bien fait ^^
Le casting est au poil avec Hugh Jackman et Kate Winslet en premiers rôles, l'incontournable Ian McKellen en guise de méchant et Reno qui est à se plier de rire.

Verdict: à voir absolument ^^

Autres actions de Penguinator Pg Souris City