Sous X par Bilal Mouterfi

Avatar Bilal  Mouterfi

En dehors de tout les défauts lié à une première réalisation pardonnable voir même touchante, le film est vraiment pas convaincant, dans aucun de ses aspects, que ce soit l'histoire du gangster sorti de taule qui a du mal à se ré-habilité à la société, ou celle de l'enfant née sous X, qui cherche désespérément à en connaitre plus sur son passé.
Le film souffre réllement de plusieurs problèmes handicants, tout d'abord l'écriture, que ce soit les dialogues, fades, répétitifs, voir inexistant ( Ex : Ouais salut, tranquille, en fait je voulais dire, tu vois truc là, ouais voila bah le délire c'est que, mais bon t'as capté quoi, allez salut) je plaisante pas c'est vraiment comme ça, le problème vient surement des comédiens qui semble tous amateurs, surement même sa bande de pote qu'il a intégré au casting (J'étais à L'ugc les halles, une des actrices était derrière moi, à chaque fois qu'elle se voyait à l'écran elle gloussait), Ce film souffre aussi d'un problème de réalisation, par exemple entre chaque plan il est admis que la caméra doit se décaler d'environ 30% de l'axe du plan précédent afin de marquer une coupure, et bien il est arriver que un nouveau plan commence, identique au précédents, avec la caméra déplacer d'à peine 1/2 centimètres ce qui donne vraiment un sensation étrange, qui m'a sorti du film pendant au moins cinq minutes.

Pour finir ma critique je vais parler du dernier problème qui est lié au 1er problème, l'écriture, pour résumer ce dernier problème je vais vous décrire ce qui m'ai arrivé à la fin du film ; Fin du film, bam les crédits, je me lève, je remets ma veste, je prends mon sac à dos, et je me demande "Attend mais c'était quoi l'histoire au fait". Je vous jure, qu'au final, je n'ai rien compris à l'histoire, c'était quoi le but de ce film, je ne suis même pas sûr que le réal le sache lui même à ce que j'ai compris en ayant lu une ITW dans le numéro illimité de ce mois-ci qu'il s'agissait en quelques sorte de l'histoire du réal qui a vécu les mêmes choses, en dehors de l'histoire de l'enfants née sous X est qu'il voulait faire un simple film ce cité, au final c'est raté Monsieur, cependant j'aimerais bien vous revoir à la réalisation d'un film avec un peu plus de budget juste pour mieux juger.

Bilal Mouterfi a ajouté ce film à 1 liste Sous X

• Films
    Affiche La Nuit américaine

Mes films de 2015

Avec : La Nuit américaine, J'ai tué ma mère, Cold in July, Les Nouveaux Sauvages,

Autres actions de Bilal Mouterfi Sous X