Affiche Sous la ville

Critiques de Sous la ville

Film de (2012)

Critique de Sous la ville par Selenie

Voilà un film qui est passé complètement inaperçu dans nos salles obscures... Etonnant car ce film parle d'un sujet qui retiens pourtant souvent l'attention. La réalisatrice est connu pour le film "Rimbaud-Verlaine" (1995) et pour des séries TV, avec ce film inspiré d'une histoire vraie (comme si cette période ne laissait pas assez de place à une histoire originale !) elle se lance dans une... Lire l'avis à propos de Sous la ville

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Sous la ville par Caine78

N'ayant vu d'Agnieszka Holland que son sympathique « Jardin secret », c'est totalement neutre que j'ai découvert « Sous la ville », passé totalement inaperçu dans les salles obscures françaises. Et autant le dire : c'est absolument incompréhensible. Ou plutôt si : c'est un film polonais, et ne devrait donc pas intéresser grand monde. Pourtant, il est peu dire que dans un registre assez... Lire la critique de Sous la ville

Avatar Caine78
Caine78 ·

Oskar Schindler polonais

Sous la ville, titre uniquement utilisé en France, ou In Darkness pour son titre international est un film polonais de Agnieszka Hollland qui revient sur l'époque trouble de la Seconde Guerre mondiale et l'extermination des Juifs des différents ghettos des villes polonaises. A Lvov, un égoutier va profiter de sa connaissance des égouts de la ville pour cacher un peu plus de dix... Lire la critique de Sous la ville

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Sous la ville par Melchiora

2h20 en immersion dans les égouts d'une ville polonaise sous occupation allemande où Agneska Holland nous entraîne pour une expérimentation sensorielle. Odeurs nauséabondes, humidité, manque de lumière, espace réduit... Elle scrute encore une fois le passé coupable de la collaboration polonaise avec l'occupant nazi à travers l'histoire d'un Polonais qui change de camp. Et nous reparle encore... Lire la critique de Sous la ville

Avatar Melchiora
Melchiora ·

Un drame de guerre extrêment bien réalisé à voir rien que pour un travail de mémoire

Ici l'on pourra découvrir un des épisodes dramatiques des Juifs dont les nazis se faisaient un plaisir de torturer et d'exterminer. Ce fait de guerre est authentique et c'est déroulé à Lvov en Pologne 1944, cela pour dire que ces Juifs-là n'ont trouvé leur salut, enfin pas tous c'est bien là un autre aspect de ce drame de guerre, mais, ces Juifs-là, c'étaient réfugiés dans les égouts sous la... Lire l'avis à propos de Sous la ville

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

In Darkness d’Agnieszka Holland

Agnieszka Holland n’est plus une débutante ! On a déjà pu apprécier son talent dans Le Complot avec Christophe Lambert et Ed Harris ou encore dans Rimbaud Verlaine où Leonardo Di Caprio valait autre chose que de couler avec le Titanic. Elle revient après quelques années avec l’histoire vraie de juifs cachés dans In Darkness. L’intrigue suit un groupe de juifs du ghetto de Lvov qui a la bonne... Lire la critique de Sous la ville

Avatar LoïcSmars
LoïcSmars ·

Critique de Sous la ville par Cronenbergfansoff

Un peu trop long un peu répétitif, mais on peut en permanence rester captivé. Plus ou moins huis clos réussi, pour ce film sur la seconde guerre mondiale sympa. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5 Lire l'avis à propos de Sous la ville

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·