Affiche Sous le figuier

Critiques de Sous le figuier

Film de (2013)

Le saule pleureur

Sous le Figuier se prélasse dans une ambiance assez tranquille, avec une distribution plutôt chouette, avec notamment Gisèle Casadessus. On se croirait presque en famille... Mais le problème de ce mélodrame, c'est qu'il force beaucoup exagérément sur la machine à ouin-ouin et sur la tendance béni-oui-oui... Jusqu'à en devenir gênant. Après, c'est... Lire la critique de Sous le figuier

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Peu inspiré

Sous le Figuier de Anne Marie Etienne - Ce film est mi-figue. Pour le raisin malgré la présence des vignes dans le décor, on s'en passera... On pourrait retenir le jeu extraordinaire, par sa présence, son aisance et son côté chaleureux de... la maison qui a servi de lieu de tournage... on pourrait... car il n'y à presque rien à dire ni à sauver dans ce film... Consigny est à chier, les autres... Lire l'avis à propos de Sous le figuier

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Sous le figuier par Cine2909

Trois personnages au bord de la crise de nerfs et une vieille dame qui voit sa vie s’évanouir, il y a certainement de quoi nous tirer quelques larmes. Le souci c’est que les ficelles qui sont utilisées dans Sous le figuier sont tellement grosses qu’on frise plus d’une fois la caricature à l’image du personnage de Joëlle. Mâchouillant son chewing-gum durant tout le film, elle se révèle agaçante... Lire l'avis à propos de Sous le figuier

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Sous le figuier par RidelMaxx

Tout d'abord, un grand coup de chapeau à Gisèle Casadesus qui éblouit le film par un jeu sincère. Son sourire et l'émotion qu'elle nous transmet font oublier qu'elle fétera bientot ses 99printemps. Pour l'histoire, un film en toute simplicité qui voit se retrouver 3 adultes en perte de repère autour de cette dame qui leur distribue les cartes du bonheur pleines de sagesse avant de mourir. Un... Lire la critique de Sous le figuier

Avatar RidelMaxx
RidelMaxx ·