Delphine VS Yvan - Match retour

Avis sur Sous le même toit

Avatar freddyK

20 ans après son premier film Delphine 1 Yvan 0 qui racontait le quotidien d'un jeune couple commenté façon match de foot, Dominique Farrugia nous raconte cette fois ci une histoire de divorce entre Yvan (Gilles Lelouch) et Delphine (Louise Bourgoin).

Et oui , comble de l'originalité dans le cinéma français, Sous le même toit nous raconte encore une fois une histoire de couple et de divorce avec les petites vacheries qui vont avec, comme environ trois tonnes de films avant lui... Globalement le film est plutôt sympathique avec une alternance de quelques bonnes scènes de comédie vacharde (Gilles Lelouch face à Dominique Farrugia ) et de nombreuses bien poussives , classiques , déjà vu , voir ridicules comme celle d'Yvan exhibant son cul à sa belle mère. Quelques bonnes répliques et le naturel des comédiens avec Louise Bourgoin en tête permet toutefois de passer un moment, certes convenu au possible, mais pas vraiment désagréable non plus

Sous le même toit se laisse regarder mais ne propose strictement rien de nouveau , une comédie anonyme de plus dans le magma du cinéma hexagonal.

freddyK a ajouté ce film à 1 liste Sous le même toit

Autres actions de freddyK Sous le même toit