J’ai trouvé cette comédie dramatique pas terrible. Elle est trop lisse à mon goût. On aborde deux thèmes assez rudes que sont : être sans-abri et migrant mineur. Pourtant, je n’ai pas retrouvé cette dureté. Je pense que la cible est familiale, il ne fallait donc pas d’image choquante. Malheureusement, la vie dans la rue, et la condition des migrants passent par ces passages difficiles. Une vision édulcorée que j’ai trouvée donc dommageable. Par exemple, on ne connaît presque rien sur Christine avant qu’elle devienne SDF, pourtant la raison qui entraine quelqu’un à être sans-abri est cruciale. Il en va de même des migrants n’exposant à aucun moment leur situation. Je comprends tout de même la volonté de se centrer sur l’histoire afin de nous faire venir la petite larme. Tout est misé sur la relation entre Catherine Frot et Mahamadou Yaffa. À ce niveau-là, c’est du classique mais bien exécuté. La situation en émouvra plus d’un. Cependant, j’ai été affolé par le nombre de facilité scénaristique dont il est fait recours. C’était même un peu fatigant sur la fin. À force de les enchainer, j’avais du mal à ressentir quelques choses tant j’étais agacé. Trop d’incohérence tue l’aspect poignant. Il faut souligner la belle performance de Catherine Frot dans un rôle à contre-courant de son style habituel. Au début j’ai trouvé cela un peu forcé, mais elle prend ses aises par la suite.