Affiche Southbound

Critiques de Southbound

Film de , , ... (2016)

Twilight Zone

Un film d'horreur d'une rare singularité dont on regrette vivement qu'il soit reparti bredouille de Gérardmer. Quatre histoires étranges et morbides, reliées dans un mindfuck spatio-temporel qui n'est pas sans rappeler, dans le concept, le "Triangle" de Christopher Smith (en nettement mieux quand même) : ici non plus, la logique n'a pas vraiment d'emprise sur le monde, qui n'est tangible... Lire l'avis à propos de Southbound

Avatar Seb C.
Seb C. ·

Rédemption caniculaire

Dans la droite lignée des films à sketchs horrifiques que sont les sagas V/H/S, ABC's of Death ou Theatre Bizarre, les producteurs de la réjouissante trilogie V/H/S reviennent avec une nouvelle mouture de leur... Lire la critique de Southbound

Avatar Softon
Softon ·

Redemption Road

Évidemment, Southbound, comme tous les films à sketches, souffre de l'inégalité entre ses segments... Mais ce problème étant posé, on ne peut que saluer l'ambition formelle et narrative du projet assez bien mené d'autant plus qu'il semble totalement dénué de prétentions auteurisantes, qu'il compense son manque d'argent par beaucoup d'idées, qu'il déborde d'humour très noir et qu'il transpire... Lire la critique de Southbound

Avatar Foxart
Foxart ·

"Highway to Hell !"

Dans la veine de «Creepshow» de «Tales of Darkside» ou plus récemment ''Holidays'', voici «Southbound», film d'horreur mâtiné de S.F dans lequel cinq contes horrifiques vont se succéder et même s'imbriquer. Appelé aussi «666 Road», le film suit les itinéraires de plusieurs personnages sillonnant une route désertique, véritable aorte propageant les histoires et les destins sanglants des... Lire la critique de Southbound

Avatar RAF43
RAF43 ·

Southbound - un bon petit film d'horreur

Mon avis-. Je peux dire que j'ai vu un bon petit film, je sais que l'horreur n'y est pas, mais il y a quand même un beau petit scénario, et ce film se laisse regarder, c'est déjà cela de pris. "Southbound" est un film à sketchs et dans ces 5 histoires, il y en aura de bonnes et du moins bonnes. Mais il y a quand même de bonnes choses à voir et quelques beaux effets re surtout à... Lire l'avis à propos de Southbound

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Highway to Hell...

Bénéficiant d’une sortie ultra-confidentielle en DTV, 666 Road (nom grotesque que les distributeurs français ont donné à Southbound) est un film à sketches américain ayant connu un certain succès dans les festivals spécialisés, une carrière s’étalant à cheval entre 2015 et 2016. Le film a été projeté pour le première fois chez nous à la 5ème édition du PIFFF et à la 9ème des Hallucinations... Lire l'avis à propos de Southbound

Avatar Alternabis
Alternabis ·

Critique de Southbound par Schwitz

Southbound, dernière production en date du collectif Radio Silence, marque un tournant décisif et plus contemporain de la pratique de l'anthologie horrifique, après un V/H/S qui induisait un mélange inédit entre les gimmicks de l'anthologie et le format found-footage, puis le passablement raté The Devil's Due, long-métrage classique, toujours tourné sous forme de found-footage, les trois gars... Lire l'avis à propos de Southbound

Avatar Schwitz
Schwitz ·

Horreur et mécanique quantique

(...) Je commence ma journée avec la projection de l’horror flick anthologique Southbound de Roxanne Benjamin, David Bruckner, Patrick Horvath et Radio Silence, qui nous balade sur les routes poussiéreuses du sud des États-Unis, entre les station-services déserte et les motels à moitié abandonné. Les films à sketchs c’est toujours un peu casse-gueule, car il se dégage rarement une... Lire l'avis à propos de Southbound

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

Glitchy

Labellé film à sketches, Southbound n’est pourtant pas construit selon le même modèle que d’autres (certes rares) que j’ai pu voir: il ne s’agit pas de différents « épisodes » séparés basés sur un même thème, mais bien de plusieurs histoires liées par un enchaînement de circonstances et qui partagent un lieu et une morale. Même si ça semble relever du détail, ça... Lire la critique de Southbound

Avatar EstherQuernai
EstherQuernai ·

Critique de Southbound par Glaucome Porte-pinces

Southbound - US (2016) Le sud des États-Unis, une route poussiéreuse, cinq histoires cauchemardesques aux liens secrets... Un plutôt bon ensemble, pour un film original, composé de 5 courts-métrage. Plutôt bien filmé dans l'ensemble, le petit plus notoire reste la cohérence qu'ont essayé d'apporter les différents réal' pour qu'il y ait une continuité de l'un à l'autre.... Lire la critique de Southbound

Avatar Glaucome Porte-pinces
Glaucome Porte-pinces ·