Affiche Southland Tales

Critiques de Southland Tales

Film de (2007)

Le New York Times a dit que "Dieu est mort".

Le pitch de Southland Tales est simplissime. L'acteur Boxer Santaros (The Rock) et une actrice porno (Sarah Michelle Gellar) ont pondu un scénario qui décrit la fin du monde telle qu'elle se profile : en simulant le mouvement perpétuel de l'océan, une source d'énergie révolutionnaire inventée par un scientifique dément tout droit sorti de Red Alert ralenti imperceptiblement la rotation de la... Lire la critique de Southland Tales

Avatar EcceLex
EcceLex ·

Père Kelly, raconte nous une histoire !

Southland Tales, n’est pas « un conte », il raconte une histoire, peut être… Mais cette histoire n’a pas lieu d’être. Ici, Les Southlands, les régions du sud, sont plus que jamais, la projection d’un cerveau, malade ou déboussolé ? Oui, assurément, mais incroyablement intelligent. Ici on marche en terres inconnues, on nous raconte une histoire, Richard Kelly nous raconte une histoire, un conte... Lire la critique de Southland Tales

Avatar B0mbii
B0mbii ·

Aspirine s'il vous plait

Souvenez vous en 2001 un jeu réalisateur, Richard Kelly, crée l'événement avec le surprenant et instantanément culte Donnie Darko. Un film complexe et brillant qui mêlait voyage dans le temps, aléas de l'adolescence, lapin géant et fin du monde. Un coup d'essai transformé en coup de maître, il n'en fallait pas plus pour attendre de pied ferme son second film. Une attente longue ponctuée par une... Lire la critique de Southland Tales

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

This is The Rock's show ! This is Southland !

https://www.youtube.com/watch?v=P_OK_H8F2g0 C'est un rêve qui commence et, comme dans tous les rêves, rien n'est jamais intelligible. Au sortir de ce rêve, comme dans tous les rêves, on voudrait pouvoir se remémorer chaque morceau, chaque parcelle, mais un rêve est un exutoire inavoué qu'il est impossible de maîtriser. Pour le commun des mortels, ce rêve est un profond sommeil paralysant nos... Lire l'avis à propos de Southland Tales

Avatar Eren
Eren ·

The Rock and mole suicides

Œuvre malade, Southland Tales l’est à plus d’un titre. On pourrait s’acharner sur ses symptômes en y voyant l’un des grands ratages cinématographiques du début du millénaire, à l’image du megazeppelin qui l’occupe sur sa fin : une baudruche gigantesque s’effondrant sur elle-même. Et pourtant, de cette catastrophe surgit un souffle tout à fait singulier et attachant.... Lire la critique de Southland Tales

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un film ou peut-être bien plus...

Alors bien entendu je n'ai rien compris, mais cela ne me pose pas fondamentalement de problème. En effet, j'ai deux manières d'envisager le cinéma : le plaisir pris devant un film et là j'avoue que c'est loupé avec ce "Southand Tales", ou la vision purement cinématographique d'un projet et là, Richard Kelly continue à m'intéresser en tant qu'artiste complet. J'ai eu l'impression d'être plus... Lire la critique de Southland Tales

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

L'apocalypse selon Saint Foutraque

Très, très difficile d'écrire une critique sur un film comme ça. Tout simplement parce qu'il ne ressemble à rien, et que je n'arrive pas à rationaliser l'enthousiasme qu'il a provoqué chez moi. Ce n'est pas un film à aborder de façon rationnelle de toute façon. Bref, tout ça pour dire qu'à l'image du film, le talent en moins, ma critique ne ressemble à rien non plus. Ce film m'a plu... Lire la critique de Southland Tales

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Nobody rocks the cock like Krysta now.

"De l'impact inattendu d'un inversement majuscule-minuscule anodin." Il est extrêmement difficile, pour ma part, d'écrire sur Southland Tales. Non pas parce que c'est une claque cinématographique, ni parce que c'est un des plus complexes OCNIs de ma connaissance... Non, ça va bien au-delà de tout ça. Pourtant il y en a des choses à... Lire la critique de Southland Tales

Avatar Lyusan
Lyusan ·

Repris de justesse

Critique initialement publiée ici le 23 Mai 2018 C’est avec un grand regret que nous avons vécu la fin du Festival de Cannes, grand rassemblement international de baise-mains et de pince-fesses (ou l’inverse, tout dépend de l’heure et du nombre de bouteilles de champagne offertes). Quelle tristesse que de... Lire l'avis à propos de Southland Tales

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

CHRISTOPHE LAMBERT?

Southland Tales est destiné à être forcément incompris et mal aimé car trop opaque, foutraque et inabouti, facile, ambitieux, personnel et influencé, (Christophe Lambert), grossier et sensible, onirique et vulgaire, long, beau par moment et furtivement, prétentieux, décevant, oubliable et entêtant. "Voici comment s'achève le monde", "les beaux gosses ne se suicident pas". ... ... ... ... ... ...... Lire l'avis à propos de Southland Tales

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·