Advertisement

Souviens-toi... l'été dernier !

Avis sur Souviens-toi... l'été dernier

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l’été dernier, mais moi je me rappelle que tout le monde me parlais de ce film. Que je viens de voir. Et… aïe, aïe, aïe…

En plein été, lors de la fête nationale, des jeunes font pleins de choses pas bien du tout. Ils boivent de l’alcool, ils se racontent des histoires d’horreurs, ils s’embrassent et… horreur ! ils font l’amour ! De fait, cette bande de pervers rebus de satan vont renverser un homme. Du moins c’est ce qu’ils pensent. Car le spectateur aura tôt fait de se rendre compte que la position du corps, la distance et la forme de la route empêche que ce soit eux les responsables et qu’il était donc là avant. A moins qu’il ne soit trop concentré sur la plastique avantageuse de Jennifer Love Hewitt et Sarah Michelle Gellar, ou de Ryan Phillippe pour les demoiselles (ou les demoiseaux, d’ailleurs)

Bref, un type a bien compris qu’il n’avait pas affaire à des fléches et décide de les inscrire à une émission de télé réalité. Puis finalement il décide de les garder pour lui parceque c’est plus drôle et leur envoie un mot « Je sais ce que vous avez fait l’été dernier ». Ce qui est le titre du film en VO au passage. Et les voilà qu’ils voient tous, et vivent tous, des choses étranges. mais aucun d’entre eux ne croit les autres. Bah oui, faudrait surtout pas qu’ils s’entraident ou qu’ils s’inquiétent jusqu’à la derniére minute.

Au bout d’un moment, ils voient bien que le capitaine crochet les pourchassent et ils décident donc, aprés concertation, de suivre tous les codes du slasher bas de gamme pour ado. Ils s’escriment alors à trouver les façons les moins originales de mourir, et surtout en saignant le moins possible ! Et en jouant mal si possible. Et visiblement c’est possible puisqu’ils y parviennent trés bien !
Vous l’aurez compris, à part le plaisir de revoir des acteurs de mon adolescence, ce film est un slasher franchement raté !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
2 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Souviens-toi... l'été dernier

  • Films
    Affiche Resident Evil : Extinction

    Salles & Canapé 2017

    Avec : Resident Evil : Extinction, Resident Evil : Afterlife, Resident Evil : Retribution, Le Fondateur,

Autres actions de David Rumeaux Souviens-toi... l'été dernier