Affiche Soyez sympas, rembobinez

Critiques de Soyez sympas, rembobinez

Film de (2008)

Critique de Soyez sympas, rembobinez par kinosan

Un vidéoclub à Passaic, New Jersey." Be Kind, Rewind", batisse décrépite dans laquelle Fat Wallers, légende du jazz aurait vécu. Jerry (Jack Black) , devenu magnétique, finit par effacer toutes les bandes. Mos Def (Mike), employé de Mr Fletcher alors absent (Danny Glover) décide de réaliser des remakes amateurs: Ghostbusters, le Roi Lion, Robocop...La boutique, menacée de démolition, reprend vie... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Cha

Moi, je l'ai trouvé sympa, ce Gondry. Certes, on est loin de Eternal Sunshine (à jamais dans mon Top 10), mais j'ai vraiment accroché le principe du film, et la "folie douce" des deux personnages qui essaient de refaire tout seuls les dizaines de films qui ont été effacés dans leur video-club. J'ai pas trouvé que c'était un GRAND film, mais quand même, l'idée est super bonne, et je me souviens... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Cha
Cha ·

Une invitation à la création

Michel Gondry nous invite à créer plutôt que simplement consommer l'art et le cinéma, ne pas avoir peur d'être créatif, un film à la fois touchant et marrant. Les acteurs sont parfaits et l'histoire bien qu'un peu simpliste fait clairement le travail. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par zinv

Le suédisme au cœur du film est le principal intérêt de cette comédie déjantée. On aurait aimé encore plus de références, mais il faut admettre que cela se serait fait au détriment d'un scénario qui a été ici réfléchi. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar zinv
zinv ·

Agréable moment de visionage

L’art de Michel Gondry anime Soyez sympa, rembobinez grâce à son style et à sa créativité. Le re-tournage des films sur VHS, ciblé sur des scènes qui font référence, tiennent de l’humour et de l’ingénieux. Les costume, les décors ou encore l’angle choisi pour le tournage révèle le Gondry qui sommeil dans ce film. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Piwirony
Piwirony ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par HenriMesquidaJr

Long, un hommage au cinéma en tant qu'artisanat loin des effets numériques et autres pyrotechniques d'aujourd'hui. l'idée est sympathique, le film est hélas laborieux même si le charme opère sur certaines scènes.. Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Ah là là, l'amende en cas de non-rembobinage de cassette au vidéo-club... toute ma jeunesse

Un film drôle puis drôle et attachant et enfin, simplement attachant. J'espérais éventuellement + de parodie mais finalement, c'est pas un mal non plus, on évite de tomber dans un scary movie like, qui passe son temps à recycler les idées extérieures (MDR pour ghostbusters, juste énorme et quelques autres, je pense à 2001 ou men in black). Et vive les films suédés ^^ ! Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar gruute
gruute ·

Du Gondry parfait

On est vraiment dans l'univers de Michel Gondry, avec inventivité, comédie de l'absurde et des bons sentiments. A voir et revoir, c'est tendre, gentil, poétique, drôle, enfantin, imaginatif, j'arrête................, mais c'est un grand petit film. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Patrick Fillinger

Un film original, rigolo gentil, sans partir dans l'hilarité, à la limite de l'absurde. Enfin, carrément dans l'absurde. Les réactions et les situations mises en scènes ne sont pas franchement réalistes, mais finalement le cinéma peut aussi servir à ça. Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Patrick Fillinger
Patrick Fillinger ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Erik J. Candie

Un film à la sauce Gondry, le principe est original et le génie créatif de Gondry peut librement s'exprimer lors des remakes de films "suédés", un film agréable à regarder, mais pas non plus à tomber à la renverse. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Erik J. Candie
Erik J. Candie ·