Affiche Soyez sympas, rembobinez

Critiques de Soyez sympas, rembobinez

Film de (2008)

Magnétique

Une très bonne surprise! Certes, le scénario est simple et tout de même prévisible dans ses grandes lignes, mais que de bonnes idées: un moment de plaisir pour tout cinéphile. Certaines allusions, clins d'oeil et autres critiques au monde du cinéma et de son marketing sont à peu près aussi discrètes qu'un éléphant se resservant de thé dans votre salon, mais l'ensemble passe agréablement. Là où... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar citizenk
citizenk ·

Un grand gâchis (mission maframboise n°2)

J'imagine que tout le monde connait le concept de base génial du film : deux amis retournent les films célèbres, dont ils ont effacé les bandes, avec trois ficelles et deux trombones. Une idée fabuleuse offrant la possibilité de faire un film culte, inoubliable. Jack Black et Mos Def dans les rôles principaux peuvent de prime abord faire craindre le pire, mais il s'avère qu'ils sont assez bon.... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Hunky-Dory
Hunky-Dory ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par DrunkenBastard

Premier film de Michel Gondry à me décevoir. Tout en le trouvant réjouissant, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'on pouvait espérer mille fois mieux. Surtout après le palmarès de films fous tellement supérieurs qui le précèdent. Human Nature, Eternal Sunshine, La science des rêves... autant de bijoux à la cheville desquels ce dernier long-métrage ne peut même pas se hisser. J'ai eu... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar DrunkenBastard
DrunkenBastard ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Hydrosaure

Je m'attendais à une comédie de bas étage à l'Américaine et j'avais en fait tout faux! En effet, j'ai été agréablement surpris par la fraicheur de cette histoire de potes qui veulent s'en sortir, ça m'a même fait penser à Bottle Rocket d'une certaine manière (Danny Glover ne doit pas être étranger à ce ressenti). La suite est plus conventionnelle avec la lutte du capitalisme face au petit vidéo... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Hydrosaure
Hydrosaure ·

Hommage à la créativité

De Michel Gondry j'avais adoré son Eternal Sunshine of The Spotless Mind mais j'avais été nettement plus circonspect en ce qui concernant The Green Hornet dont je ne garde quasiment plus aucun souvenir. Je n'attendais absolument rein de ce film - Soyez sympas, rembobinez - mais j'avoue que de ne pas avoir d'attentes m'a permis une bien agréable découverte. Passé un début où j'ai eu... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par kwyxz

Après Eternal sunshine... et La science des rêves, le nouveau Gondry était, et ce n'est pas peu dire, attendu. Le pitch relativement séduisant a beaucoup joué: deux employés de vidéo club re-tournent des films involontairement effacés sur les VHS de location. Les séquences de tournage sont hilarantes. Malgré quelques longueurs surtout au démarrage de l'histoire, on s'amuse bien et la bonne... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Anna

Je comprends que l'on mette une mauvaise note à ce film quand on est aigri par la vie, cette pute borgne. Moi ça m'a fait ce qu'Amélie Poulain n'avait pas réussi à me faire : me mettre de très bonne humeur et avoir envie d'aller boire un coup avec Jack Black et Mos Def, et je ne demande rien d'autre à un film. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Anna
Anna ·

Inventif, astucieux, créatif, intelligent, ingénieux ... !

Avec Eternal Sunshine of Spotless Mind, Michel Gondry m'a intrigué. Cette inventivité incroyable et cette envie d'originalité m'a poussé à regarder Soyez sympas, rembobinez, et ce fut une belle surprise ! Les dix premières minutes du film ne paient pas de mine, il ressemble à ces milliers de films Américain où l'histoire s'installe tranquillement,... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Rachel Youya
Rachel Youya ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par zeugme

Les gens qui adorent le cinéma sont nombreux a avoir dit que c'était un hommage enthousiaste et amusant a cet art. Il faut croire que les hommages (et le cabotinage) m'ennuient profondément. Danny Glover est bon, Jack Black joue Jack Black, Mos Def fait le débile léger. Et on y parodie des films qui étaient déjà des parodies. Youtube fait mieux, croyez-moi. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar zeugme
zeugme ·

Nombril, mon beau nombril...

Le responsable (Mos Def) d'un vidéo-club, "Be kind, rewind" (version US du titre), a un copain catastrophique (Black Jack). Suite à une magnétisation malencontreuse de tout son organisme, celui-ci démagnétise toutes les vidéo-cassettes de son camarade, si bien que les deux compères, vite rejoints par une troupe de plus en plus nombreuse de fans participatifs, en sont réduits à rejouer... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·