Affiche Soyez sympas, rembobinez

Critiques de Soyez sympas, rembobinez

Film de (2008)

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Kreyket

Une vraie déclaration d'amour au cinéma populaire, celui que tout le monde peut voir et que beaucoup de "cinéphiles" regardent trop souvent de haut. Et pour nous chanter cette mélopée tricotée main, Jack Black et Mos Def, parfait duo comique et touchant (je prie souvent pour qu'ils retournent un film ensemble), Danny Glover, sans fautes... Certes la fin est convenue, mais est-elle moins bonne... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Rimock

Et bien enorme deception pour ma part... je trouvais le scénario super sympa et entre autre le fait de parodier d'autre film....Mais je trouve l'idée peu exploité... Le film part sur les chapeau de roue mais s'essoufle rapidement et part dans des contrées que je trouve un peu absurde... Pas vraiment de moment trés drole, ce qui est un peu dommageable pour une comédie.. Et je trouve que Jack... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Rimock
Rimock ·

Suédé.

L'idée de refaire les films par une équipe de personnages totalement allumés est très bonne. Les personnages ont un fort capital sympathie, c'est un régal de les voire effectuer leurs bidouillages vidéo. le Happy end final est somme toute trop conventionnel, mais comme toujours Gondry fait un film unique et montre que le cinéma est non pas à la portée des financiers mais des créatifs. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Heurt
Heurt ·

Un film avec une âme

Drôle d'objet que le film de Gondry. Un film sur le fait de faire des films, d'abord par besoin et puis par délire et toujours sans aucun moyens. Le résultat est un film surprenant drôle et super attachant que l'on prend plaisir à regarder comme si on avait un peu participé à sa création. Étrange mais très réussi. Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Florian Farez

Un vrai coup de coeur. Une belle déclaration d'amour au Cinéma, accessible aux initiés comme aux amateurs, Gondry rivalise d'idées et d'inventions pour servir un scénario un poil mince. Le talent des acteurs, complètement investis, finit de rendre ce film attachant et vibrant. Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Florian Farez
Florian Farez ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Zéro Janvier

Cet après-midi je suis allé au cinéma pour aller voir Be Kind Rewind (« Soyez sympas, rembobinez » en VF), attiré par une bande-annonce qui promettait un film drôle et divertissant. L'histoire, résumée sur AlloCiné : Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Critique de Soyez sympas, rembobinez par Malevolent Reviews

Michel Gondry, toujours aussi fascinant, nous livre pour son quatrième long-métrage une fantastique comédie originale et surtout touchante. Car cette histoire de deux amis tentant de réaliser comme ils peuvent de célèbres blockbusters à leur manière afin de continuer à satisfaire leurs clients est d'une intelligence sans pareille. Gondry, avec son ingéniosité terrassante, nous entraine dans... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Malevolent Reviews
Malevolent Reviews ·

CLERKS LES EMPLOYES MODELES

Dans la petite boutique des horreurs, on retrouve la VHS, la science des rêves des années 90. Gondry rend un hommage aux films amateurs, malheureusement on ne voit pas le résultat final. Au bout d'une demi heure, c'est lassant. On est assis entre deux chaises. Ce cinéma suédés, ce cinéma bricolé, ce cinéma imaginaire méritait vraiment un final en apothéose. Mais comme les vidéo club, c'est la... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Dommage

Tout démarre d’une soirée entre potes. On se dit « un bon film nul, ça peut se mettre en bruit de fond » Sauf que nous avons été pris dans le film ! Mais quelle histoire ! Cette, on s’attend à la fin Mais ce pote si débile et même temps pas si stupide que ça, nous touche émotionnellement ! Cette nievrerie des relations humaines c’etzit Top ! Mais arrive la fin ! Et la... Lire l'avis à propos de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Ryan_voyageur_
Ryan_voyageur_ ·

Dites-le avec des cassettes

C'est presque une règle : un Michel Gondry ne doit ressembler à aucun autre film. "Soyez sympas, rembobinez" ne déroge pas à la règle. On ne peut être que séduit par le ton donné, aussi détendu sur la forme qu'engagé et même assez profond sur le fond. Car au-delà de la fantaisie ambiante se dégage une réelle connotation sociale et des valeurs d'amitié et de générosité, sans jamais que ces... Lire la critique de Soyez sympas, rembobinez

Avatar Caine78
Caine78 ·