Soyez sympas, rembobinez

Avatar Wilane

Ce qui est génial avec ce film c'est que ça respire l'amour du cinéma. Malgré l'aspect parodique des choses, Jack Black et son ridicule, une petite bande de potes qui veut sauver un vidéoclub de la démolition c'est quand même sympa. Surtout quand c'est tourné par Gondry.

Je vais appuyer sur les deux mauvais points du film : la séparation trop brutale entre les deux parties du film et le côté trop idéaliste de la deuxième partie.
Le début nous offre le côté déluré de deux types obligés de refaire les films des cassettes effacées à cause du magnétisme de Jack Black.
On a le droit à SOS Fantômes, Le roi lion, Rush Hour, Men in Black, King Kong, 2001 l'odyssée de l'espace…que du bon, des scènes bien drôles et ridicules.
D'ailleurs le très beau faux plan séquences ou ils passent différents tournage de films, vraiment très réussi et on y retrouve un tas de jolies références (mention spéciale à 2001 l'odyssée de l'espace quand même).

Et voilà, au milieu de l'émerveillement qu'on a pour ce début de film, on arrive à la moitié du film et ça bascule…dans une autre histoire, bien plus touchante et beaucoup moins drôle. La fin est attendue aussi.

Je ne dis pas que les choix sont mauvais mais que les deux parties auraient pu faire deux films différents et non se retrouver dans le même. Le contraste est trop important.
C'est dommage parce que ça partait bien. Après je peux pas mettre une note en dessous parce que la réalisation est chouette, Jack Black est comme d'habitude complètement allumé et ça reste une belle histoire. Un peu trop idéaliste et méga solidaire à mon gout mais bon…c'est aussi ça le cinéma, on peut rêver.

Wilane a ajouté ce film à 1 liste Soyez sympas, rembobinez

Autres actions de Wilane Soyez sympas, rembobinez