Affiche Space Adventure Cobra - Le Film

Critiques de Space Adventure Cobra - Le Film

Long-métrage d'animation de (1982)

Le héros manga des 80's!

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent(et que j'ai lu dans certaines critiques sur ce site!!),le film a été réalisé avant la série et c'est donc la série qui a été adaptée du film...! Le pitch:supposé mort depuis 2 ans Cobra décide de revenir à l'action ce qui va le mettre en conflit avec la Guilde Galactique qui est une organisation criminelle dirigée par Lord Nekron.Il va... Lire l'avis à propos de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Tiré d'une histoire vraie.

Pris d'un pur point de vue cinématographique Space Adventure Cobra n'est pas un de ces chef-d'œuvres inaltérables de l'histoire du cinéma. Jamais personne n'écrira sa thèse de doctorat sur le puissant système sémiotique compris entre ses bobines de triacétate de cellulose. Nul ne tiendra de discours intellectuel prétentieux sur ce film dont la simple ambition est de vous raconter l'histoire... Lire la critique de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar Le MaSQuE -  Arthur Meurant
Le MaSQuE - Arthur Meurant ·

June in the Sky with Flowers, the Ultimate Space Opera

Film dérivé de Cobra qui semble être à la fois hors du temps et de l'espace de la série originale, cette aventure est l'un des meilleurs du genre space opera, SF et aventure. Cobra le pirate de l'espace rencontre trois femmes, toutes soeurs et reines de la même planète en détresse, toutes prisonnières de Lord Nekron (sorte d'avatar divin et macabre de Crystal Boy/Crystal... Lire l'avis à propos de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar darevenin
darevenin ·

Poésie et gros nibards

Réalisé quelques mois avant la sortie de la série du même nom (marre d'écrire "éponyme"), et bénéficiant d'un budget relativement élevé pour l'époque, Cobra, le film m'a d'abord surpris par ses qualités graphiques et d'animation largement supérieures à celle-ci... C'est d'ailleurs un peu comme si deux... Lire l'avis à propos de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Space Adventure Cobra - Le Film par drélium

Bonne animation, gros budget pour un Cobra, mais le rythme de l'histoire est exécrable, et ce mixe indigeste n'atteint pas la cheville de la série. Autant se faire les 3 épisodes du rug ball, mais une mauvaise copie du trésor de Nelson avec en plus un humour plat bien loin de la série, il y a quelque chose de la trahison là dedans. Lire la critique de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar drélium
drélium ·

Cobra à a la sauce new age

On parle actuellement d'un possible film réalisé par Alexandre Aja mais en attendant vous pouvez mater ce film d'animation datant du début des années 80. Enfant je regardais avec grand plaisir le D.A. au Club Dorothée, Cobra faisait sans conteste partie de mes favoris, je rêvais de vivre de telle aventure (j'étais même prêt à me faire couper un bras pour... Lire la critique de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Space Adventure Cobra - Le Film par MalevolentReviews

Quatre ans après la première publication du célèbre manga de Buichi Terasawa, voici que sort sur les écrans japonais le premier film sur Cobra, le corsaire de l'espace. Sorti en France plus d'une décennie plus tard et en vidéo, le long-métrage présente pour la première fois l'univers de Terasawa sous forme animée, la série TV ne sortant alors que trois plus tard. Par ailleurs, il intéressant... Lire l'avis à propos de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Vive le groupe Yello !

Le film Cobra a été l'occasion pour beaucoup d'animefans de faire la connaissance du groupe Yello, souvent entendu sur le cabaret de Patrick Sebastien (désolé pour cette piètre référence), les musiques collent merveilleusement bien au film, quelques unes sont mêmes inédites. Un film vraiment en décalage avec la série, Cobra y apparait presque spectateur de l'intrigue. Le film se paie même le... Lire l'avis à propos de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Cobra en alternatif

Ce n'est pas exactement le Cobra de la série, ce Cobra est un peu plus mélancolique. Plus triste, plus doux, et très onirique par moment. Le film détourne plutôt habillement le manga original, et notamment la première partie sur les 3 sœurs et le trésor de Nelson pour en tirer une histoire très personnelle du pirate au psychogun. La bande son française est peu déroutante pour qui est habitué au... Lire l'avis à propos de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar Alexandre Godard
Alexandre Godard ·

Critique de Space Adventure Cobra - Le Film par deckarudo

Le film ne reprend pas l'esprit du manga, beaucoup plus irrévérencieux (Cobra jure à peu près toutes les pages) et donne une dimension lyrique à son univers mais décevra sans doute les amateurs de la première série TV. Il fut d'ailleurs désavoué par le père de Cobra, Buichi Terasawa. Lire la critique de Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar deckarudo
deckarudo ·