June in the Sky with Flowers, the Ultimate Space Opera

Avis sur Space Adventure Cobra - Le Film

Avatar darevenin
Critique publiée par le

Film dérivé de Cobra qui semble être à la fois hors du temps et de l'espace de la série originale, cette aventure est l'un des meilleurs du genre space opera, SF et aventure.

Cobra le pirate de l'espace rencontre trois femmes, toutes soeurs et reines de la même planète en détresse, toutes prisonnières de Lord Nekron (sorte d'avatar divin et macabre de Crystal Boy/Crystal Bowie, l'ennemi juré de Cobra), et toutes amoureuses de Cobra, l'homme à la chance inouïe.

C'est leur amour pour lui (qui est réciproque) qui sauvera la galaxie toute entière. Et bien que Cobra aime les femmes et ne se contente jamais d'une seule, le bougre veut rester un temps fidèle à la toute première, June (qui voulait trouver l'Amour et sauver sa planète).

Mais il reconnait aussi en Dominique et Catherine l'Amour qu'il avait pour June et les a aimé toute de la même manière, une par une (séducteur mais pas infidèle, le Cobra).

Alors que Nekron se vante d'être la Mort absolue, Cobra le bat grâce au plus beau cadeau fait par les dieux cosmiques aux hommes... ... ... le deus ex machina ? Non, la puissance de l'Amour !

En gros : Cobra, c'est la Vie !

Niveau technique, le film est visuellement beau et monté comme un clip (mais en mieux que Interstellar 5555, dont la musique de Daft Punk ne collait pas trop à l'esthétisme à mon goût). Ce qui fait que certains bruitages semblent manquants.

Il faut voir donc ça comme un choix artistique permettant de se focaliser sur les parties les plus importantes de l'action. J'ai particulièrement aimé les scènes de l'orgue à néons (après la mort et "l'enterrement" de June, avec le réveil de Cobra aux allures de deuil) et le décès de Dominique (car je trouvait les scènes avec elle un peu redondantes).

L'action est bien rythmé et on s'ennuie rarement, on retrouve l'essence de Cobra et on assiste çà un des meilleurs films se passant dans l'espace (mieux que les Gardiens de la Galaxie 2). Quoique la fin semble abrupte philosophiquement (mais en même temps, ça évite certaines répétitions), la progression des thèmes (chasseurs de prime → planète en danger → passé mystique → résistance intergalactique → amour éternel → sacrifice, etc.) est appréciable.

Bref, je recommande ce film, il résume tout l'esprit du manga en un film et est inoubliable

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 343 fois
2 apprécient

darevenin a ajouté ce film d'animation à 2 listes Space Adventure Cobra - Le Film

Autres actions de darevenin Space Adventure Cobra - Le Film