Affiche Space Battleship : L'Ultime espoir

Critiques de Space Battleship : L'Ultime espoir

Film de (2010)

Space emptiness

- Capitaine, capitaine ! La situation est critique ! - Expliquez-vous ! - Le film est sur le point de s'auto-détruire ! - Avec les moyens investis ? Je veux un rapport immédiat ! Je veux connaitre immédiatement le niveau de nos réserves ! Originalité ? - Batteries à plat capitaine ! Pour le scénario, on va devoir recycler massivement ! Battlestar Galactica, Star Wars et Star Trek, malgré notre... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar guyness
guyness ·

Warp !

Space Battleship Yamato, anime culte des années 70, mais peu connu en France, se la joue live-action. Comme d'habitude, on est dubitatif, car les live-actions ne sont la plupart du temps que des produits dérivés, servis par des effets-spéciaux cheaps, interprétés par des acteurs top-models ou stars de la JPop, et réalisés par des débutants. Pour une fois, les Japonais ont vu les choses en grand,... Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Cake battle shit

Mené par un surjeu d'acteurs en acier trempé et boursouflé d'héroïsme pimpant, plongé pile entre une dose de CGI détaillés mais sans âme et de looongues scènes de pont complètement superfétatoires, enchaîné à coups d'attaques rapides où l'équipe montre ses capacités à sursauter sur un siège pour encaisser une bombe et de looongues plages de dialogues complètement inutiles et uniquement présentes... Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar drélium
drélium ·

Japanese blockbuster

Ce n'est pas la première fois qu'on nous promet le manga live. On a déjà trépigné d'impatience, on a souvent été déçu et du coup, maintenant, on reste prudent. Avec Space Battleship Yamato, la donne ne change guère et le film émerveillera les uns autant qu'il laissera les autres de marbre. Alors, autant apprécier le film pour ce qu'il est : un film japonais... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar MajorTom
MajorTom ·

Space Cake Yamato (Teh film)

Space Battleship Yamato l'œuvre la vraie, celle de Leiji Matsumoto m'a profondément marqué par sa complexité et son incroyable épopée de 148 000 années lumières. Même s'il on peut reprocher le côté patriotique de cette œuvre. Il est important de connaitre un minimum l'Histoire du pays et son actualité pour comprendre à quel point SBY le film en plus d'être un navet est un odieux film de... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Vrille
Vrille ·

Critique de Space Battleship : L'Ultime espoir par Ryo_Saeba

A la base Space Battleship Yamato est une série animé de Matsumoto Leiji, créateur notamment de Albator (Harlock pour les intimes) et Galaxy Express 999, diffusée en 1974 à la télévision Japonaise. En 1973 le producteur Nishizaki Yoshinobu lance le projet d'une nouvelle série spatiale nommé « Asteroid Ship Icarus » qui devait être à la base une variation dans l'espace de « Sa Majesté des mouches... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Space Opéra japonais de luxe, mais...

Dotée de nombreux SFX de classe, cette adaptation du manga éponyme laisse un peu sur sa faim sans doute par un certain manque de rythme et d'originalité face aux oeuvres occidentales du genre. On retrouve également quelques travers nippons avec un jeu d'acteur typique du pays qu'on aimerait un peu moins voir dans ce cinéma afin de lui offrir une aura plus universelle. Reste le bonheur de voir... Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Space Battleship : L'Ultime espoir par Monsieur P

Space Battleship ou, pourquoi les japonais doivent se contenter de mangas quand ils font de la SF. Space Battleship est une vaste blague, une sorte de pseudo Space Opera, un sous genre multiple qui emprunte à Star Wars et à Starship Trooper. Si on peut se plaire devant l'un et s'amuser devant l'autre, en regardant Space Battleship on ne rigole pas, on éclate de rire. Comme les... Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Monsieur P
Monsieur P ·

Starwarstreckalien

C'est nanard, un guerrier "mystérieux" qui s'engage comme volontaire sur un vaisseau spatial. II a la noble mission d'aller chercher à l'autre bout de la galaxie un "décontaminateur" pour sauver notre pauvre terre irradiée. Le film doit durer aussi longtemps que le voyage intergalactique lui même. Heureusement, on sursaute et se réveille de rire par le jeu des acteurs qui n'est pas sans... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar littlewing12
littlewing12 ·

Space opéra du pauvre

En 2199, les terriens sont quasiment vaincus par une force extraterrestre mais il reste un espoir dans le dernier cuirassier : YAMATO Adaptation d’un manga de l'auteur d'Albator des années 70. C’est un space opéra avec des décors un peu cheap (type robot bioman), des noms improbables de technologies du futur et des mecs qui se bourrent la gueule au saké à la cantine. Bon c’est assez... Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar GuiKD
GuiKD ·