Affiche Space Battleship : L'Ultime espoir

Critiques de Space Battleship : L'Ultime espoir

Film de (2010)

Critique de Space Battleship : L'Ultime espoir par francoisfeldman

Dommage...!! C'est beau, mais un peu chiant. Et découpé comme une série... Pourquoi ne pas en avoir fait une mini-série luxueuse?? Ça en est presque une (on peut facilement découper 3 ou 4 épisodes), ça aurait gagné en rythme et en cohérence, parce que là, les rebondissements qui suivent quasi-systématiquement les problèmes résolus, c'est limite... Dommage (bis), parce que les persos sont... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar francoisfeldman
francoisfeldman ·

Decevant....

Ce devait etre le film de SF de l'annee pour le Japon avec un budget ambitieux, une ribambelle d'acteurs de luxe et une histoire a succes tire du manga du meme nom. Mais un manque flagrant de profondeur au niveau de l'histoire, un scenario a coucher dehors qui pompe beaucoup sur d'autres monuments (ou non) de la SF (comment ne pas penser a Star Trek par exemple) et une action qui se deroule... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Lifeofbrian
Lifeofbrian ·

Critique de Space Battleship : L'Ultime espoir par GRLC

Ok, la repompe de BSG se voit dans le moindre plan et le scénario est décousu et un peu gros sur les bords. Mais le film y met quand même de la bonne volonté. Et 6 parce que les batailles spatiales sont plus réalistes qu'il n'y paraît (tirs distants au laser > dogfights). Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar GRLC
GRLC ·

Yamamoto sur le Yamato :D

Voilà ça c'est fait, je suis sûre que ce jeu de mot pourri à traverser pas mal de monde mais j'ai pas honte. :p Le jeu des acteurs est parfois faillible (souvent même), certaines scènes un peu longuettes mais dans l'ensemble c'est EPIC!!! Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar KromaXamorK
KromaXamorK ·

Critique de Space Battleship : L'Ultime espoir par Broyax

De jolis effets spéciaux (si on est pas trop regardant quand même) et quelques combats bien orchestrés mais c'est tout. Le Yamato a la tronche d'un sous-marin de la seconde guerre mondiale avec un vague côté Albator (pour le côté kitsch sans doute). Y a un papy aux commandes en état de constipation chronique, un bellâtre qui ferait mieux d'aller chez le coiffeur et des jeunes en pleine crise... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Broyax
Broyax ·

La SF du pauvre

Un film de science fiction trop inégal et qui peine a convaincre , les erreurs s'accumulent trop et on vient vite a s'ennuyer sur ces 2h20 ou les longueurs et scènes de blabla inutile au dialogues creux s'enchainent beaucoup trop . Concernant les points positif ,disons qu'il y a quelques effets spéciaux ( mais très peu ) assez bon , le design global , l'esthétique des vaisseaux et quelques... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Truman-
Truman- ·

Divertissant à moitié.

C'est un film qui démarre correctement sur un pitch assez intéressant. Evidemment c'est japonais donc il y a un jeu d'acteur parfois assez perturbant car plus proche du factice sur des plans larges que du réalisme. Par contre on oubliera la mention science-fiction. Ici la physique de base, celle du système solaire d'en bas n'a pas cours. Car oui, c'est un film qui a fait pire que Star Wars dans... Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar kry
kry ·

Captain Igloo, le film de SF caché

Le fait de voir Captain Igloo + un Ryan Gosling / Drive nippon sorti d'un boys band de J-Pop, dans cette version moby dickienne de Battlestar Galactica, fait de ce film l'une de mes expériences de visionnage les plus bizarres de ma vie. Impossible de savoir de quoi parle cette épopée spatiale : ce film est hors compétition, donc impossible de le noter (mais il le faut). Bonus pour la femme... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar ZadieW
ZadieW ·

Yatta

Je pense qu'en tant qu'occidentaux, on a pas le même mode de fonctionnement pour comprendre ! Genre ils zigouillent un vaisseau et saute tous en coeur "yatta" ! ... Ok... bon ca a du plaire au Japonais mais pour nous autres, certaines scènes sont juste ridicules ! Après quand on regarde l'animé d'ou c'est tiré, c'est une très bonne adaptation... Après je trouve qu'il y a trop de scènes piqués a... Lire l'avis à propos de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Yanaki
Yanaki ·

Space Japéro

C'est du rarement vu techniquement pour une production japonaise, les effets sont plutôt bien réussi. C'est aussi la première fois que je vois un space opera asiatique. Donc le plaisir de la découverte est là, on a quelque chose de tout à fait nouveau. Cela mis de côté il ne reste pas forcément grand chose sur le fond à part un grand nombre de trames convenues et sans surprises. Le jeu des... Lire la critique de Space Battleship : L'Ultime espoir

Avatar Tang
Tang ·