Space Battleship : L'Ultime espoir par Monsieur P

Avatar Monsieur P

Space Battleship ou, pourquoi les japonais doivent se contenter de mangas quand ils font de la SF.

Space Battleship est une vaste blague, une sorte de pseudo Space Opera, un sous genre multiple qui emprunte à Star Wars et à Starship Trooper. Si on peut se plaire devant l'un et s'amuser devant l'autre, en regardant Space Battleship on ne rigole pas, on éclate de rire. Comme les américains dans leurs films, les japonais sont les seuls à avoir résisté à un holocauste planétaire et, de surcroît, ont volé le vaisseau spatial d'Albator. Si on passe sur le scénario cliché et bidon et le jeu des acteurs qui vaut celui d'une pub de lessive allemande, on arrive à une conclusion : les effets spéciaux sont trop bien fait pour être sympathiquement nanar et trop mal pour être justement appréciés.
Les costumes sont ringards, les dialogues insipides, la caméra épileptique et les décors résolument en légo. Space Battleshit c'est la super production à voir une fois pour connaître les limites du raisonnable, du censé et du drôle.

A voir une fois, de préférence sous l'emprise d'au moins trois drogues, d'un cercueil et d'une nuée de bimbos déchainées histoire de faire passer le temps. (à ce propos, la voix off de la BA pose le décor, et encore, j'ai vu la VOST j'imagine le carnage en VF)

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Monsieur P Space Battleship : L'Ultime espoir