Objectif : la Lune pour tenir une promesse d'enfance

Avis sur Space Brothers

Avatar Eltreum

Adapatation d'un manga mais cela ne doit pas vous arrêter ! L'histoire est très réaliste bien que se passant dans un futur pas si lointain (2025 mais qui est évidemment identique au nôtre) et que les 2 frères pensent avoir vu un OVNI alors qu'ils étaient gosses (donnant leur vocation d'astronaute). Leur but étant d'atteindre la Lune, si l'homme y a bien été en 1969 pourquoi ne pas y retourner et pour y établir une base lunaire ?

Enfants ils allaient souvent à la JAXA (la NASA japonaise) et étudiait pour eux tout ce qui touchait à l'espace et l'histoire spatiale.

Le petit frère, Hibito, n'a jamais renoncé à leur rêve et aujourd'hui il va être le 1er astronaute japonais allant sur la Lune. Son grand Frère, Mutta, plus réaliste y avait renoncé mais après avoir perdu son job en défendant son frère (son patron se moquait que le Japon gaspille de l'argent pour envoyer des hommes dans l'espace en voyant Hibito à la télé) et que ce dernier lui demande depuis les USA d'essayer de passer les examens de sélection, il décide de retenter leur rêve et tenir sa promesse : celle d'aller ensemble sur la Lune.

On suivra donc comment ce dernier se démène pour réussir les examens malgré qu'il soit le frère de celui qui vient de partir sur la Lune. Il jure de le rejoindre un jour, tandis qu'il apprends qu'il vient de se passer quelque chose à 384400 kilomètres...

Un très bon/beau film rappelant aussi le rêve de l'homme, celui d'atteindre l'espace et de poser les pieds sur la Lune. J'ai bien aimé le générique de début qui rappelle l'histoire de la conquête spatiale en images et en dates. Sans oublier l'amour fraternel, avoir une passion commune et de tenter de réaliser ses rêves

Autres actions de Eltreum Space Brothers