Pas de nostalgie pour moi, et pourtant ...

Avis sur Space Jam

Avatar Elgato65

Je surnote probablement un peu ce film même si je ne l'ai pas vu étant enfant. Je n'ai donc pas de nostalgie attachée à cette oeuvre.

Elle m'a simplement parue sympathique, un peu hors du temps. La présence de Michael Jordan au casting y fait probablement pour beaucoup, lui qui ramène son capital sympathie pour le mixer à l'énergie des Looney Tunes.

Le mélange était risqué mais prend bien. Warner Bros a réussi à rend digeste le mélange animation-images réelles.

Bien sûr, certains effets spéciaux ont vieilli et on voit désormais clairement comment ont fait les techniciens pour les réaliser. Cependant, cela donne un petit côté old school pas désagréable.

De même, le scénario est basique, parfois un peu tiré par les cheveux. C'est vrai, il faut le reconnaître. Et pourtant, ça n'a pas entamé le bon moment que j'ai passé devant "Space Jam".

C'est ce que je retiendrai, une parenthèse qui permet un retour en arrière, qui pose le cerveau et qui est rempli de bons sentiments. Avec quelques références culturelles pour les plus âgés.

Autres actions de Elgato65 Space Jam