Quoi de neuf Michael ?

Avis sur Space Jam

Avatar valoug67
Critique publiée par le

Vous connaissez ce film ? mais si , ce film vu et revu pendant votre enfance et qu'aveuglément vous admiriez , simplement au vu du battage médiatique. Ce film , que vos parents ont utilisé lorsque ils avaient besoin de vous occuper 1H30 , qui si vous l'aviez vu adulte , vous aurait inspiré mépris et moqueries ! Pour certains ce sera "tortues ninjas" et bien pour moi c'est Space Jam !

Un bref retour en arrière : j'ai 4 ou 5 et j'apprends que mes deux idoles vont être réunies dans un seul film ! d'un coté Michael Jordan , plus grand basketteur du monde donc les VHS emplissent encore mon grenier, et de l'autre bugs bunny le lapin que tu admire dans Ca Cartoon depuis tout petit ! ( au passage merci maman et papa , vous , les abonnés canal de la première heure). Imaginez l'attente suscitée , plein d'étoiles dans les yeux je découvre le film et en absence de réel libre arbitre decrète que Space Jam est un chef d'oeuvre.

(fin de l'introduction nostalgique)

Plus objectivement , le long métrage possède des défauts , l'humour et un peu facile , normal me direz vous pour un film destiné à des enfants, le scénario passé la première demi heure est assez simple et prévisible , et on ne peux pas dire que Michael soit le meilleur acteur du monde !

Mais , reconnaissons aussi ces qualités , le film possède une BO bien sympathique aux sonorités R'n'B , et l'idée originale est plutôt bonne bien que légèrement capillo-tractée* . On arrive alors au point fort du film, son casting , certes Bugs Bunny , Daffy Duck et compagnie ne sont pas de vrais acteurs , mais la présence de tous les looneys tunes dans un seul film est remarquable , ajoutez à cela Bill Murray et Wayne Night ainsi que Michael Jordan et le casting commence à prendre de l'allure. Mais réussir le tour de force de faire jouer 16 joueurs de NBA (si si , j'ai vérifié ) dont 7 ont un réel rôle avec plus de deux lignes de dialogue , reste a ce jour inégalé , aucun autre film ne peut se targuer de disposer d'autant de Stars internationales !

Alors voila , Space Jam n'est pas un grand film , mais c'est un bon film , à la fois agréable et divertissant !

*tirée par les cheveux

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 544 fois
1 apprécie

Autres actions de valoug67 Space Jam