Un peu mégalo la Warner

Avis sur Space Jam : Nouvelle Ère

Avatar Shawn777

J'avais déjà eu un peu de mal avec "Space Jam" de 1996 mais là, je ne vois vraiment aucun intérêt dans cette suite, réalisée par Malcolm D. Lee et sortie tout récemment. Le film est tranquillement en train de se faire démonter par la critique et on comprend pourquoi ! Pour rapidement résumer, LeBron James est propulsé dans le monde des Looney Tunes par une IA qui veut plus de reconnaissance, pour disputer un match de basket. Bon, le scénario est tout aussi débile, incohérent et absurde que celui du premier film mais là, en plus, c'est du déjà vu ! La seconde moitié du film reprend en effet exactement la même trame narrative que celle du premier film et déjà que c'est un blockbuster familial, donc téléphoné, là il en devient ultra-prévisible et donc totalement inintéressant. De plus, pour rester dans cette seconde partie, le match de basket est bien long et, même s'il tente des petits trucs originaux, il est en réalité bien ennuyant. Comme le film dans son ensemble j'ai envie de dire, l'histoire étant très manichéenne et prévisible, on ne prend pas vraiment de plaisir à suivre l'intrigue. De plus, le film est un étalage du catalogue de la Warner, sans aucune subtilité. L'exemple le plus flagrant reste toute la séquence lorsque Bugs et LeBron cherchent le reste des Looney Tunes pour les recruter. Ces derniers sont éparpillés dans plusieurs univers de la Warner, on va donc de "Matrix" à "Casablanca" en passant par "Austin Powers" mais cela n'apporte absolument rien à l'intrigue, ce sont même des séquences expulsées à l'arrache histoire de faire un crossover géant (ce qui aurait pu être très sympa si cela servait réellement l'intrigue). Seul le recrutement de Lola dans le monde de Wonder Woman est à la limite pertinent pour l'intrigue car il permet de dresser le profil du personnage, mais ce dernier devient tellement intéressant par la suite (comme dans le premier film finalement) qu'on aurait pu s'en passer. La B.O. est quant à elle très décevante, surtout comparée à celle du premier et la mise-en-scène est très oubliable. Comme le film d'ailleurs duquel on ne retiendra que l’échec cuisant.

Autres actions de Shawn777 Space Jam : Nouvelle Ère