Affiche Space Sweepers

Critiques de Space Sweepers

Film de (2021)

Space Sweepers: Série B généreuse à défaut d'être excellente!

17em film de l'année, Netflix nous fait découvrir cette œuvre coréenne de science-fiction, parent pauvre du cinéma. On suit l'histoire d'un équipage d'un vaisseau -composé de marginaux tous plus différents les uns des autres- spécialisé dans le ramassage des débris spatiaux qui lors d'une mission, récupère un androïde à l'apparence d'une enfant et qui est programmé comme... Lire l'avis à propos de Space Sweepers

Avatar lugdunum91
lugdunum91 ·

À l'assaut de l'intellect rédhibitoire

Turbo ramassis d'effet turbo tournant grossier inspiré de la crème des plus exécrables ado technophiles à la mode. On vole à J.J. Abrams ses crash zooms numériques tremblants dans l'action, ses lens flairs dégueulasse habituellement envahissant qu'on dissipera doucement, à Luc Besson, on prend ses grands angles, et une certaine idées de la patte visuelle qu'il avait élaboré dans... Lire la critique de Space Sweepers

Avatar JarjarIsJesus
JarjarIsJesus ·

Critique de Space Sweepers par Sscrew49

Mes impressions rapides sur ce film, mais attention : je vais pas mentir sur le fait que je n'aime pas les films de science-fiction, sauf exception. Je l'ai immédiatement regardé en tant que Kim Tae-riphile. L'actrice est avec 3 autres personnes membre (et même cheffe) d'un équipage d'un vaisseau chargé de récupérer des débris spatiaux dans un espace interplanétaire. L'espace, chaotique et... Lire l'avis à propos de Space Sweepers

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Bon divertissement, mais seulement pour les yeux.

Les personnages et le scénario de Space Sweepers sont aussi originaux que le 1000e Big Mac quotidien commandé dans une chaine de restauration que tout le monde connait. On s’en fout s’ils n’ont qu’un ou deux traits de caractères, et c’est pas grave si on abandonne certains arcs narratifs en cours de route. On va pas s’emmerder pour si peu non ? Mais, si on veut continuer la... Lire l'avis à propos de Space Sweepers

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Cow-space-boy-sweepers-bebop

De la série B de haute voltige comme on en fait plus beaucoup. De l'aventure, de la science-fiction, du fantastique, de l'humour, des héros "normaux", des sentiments, de la nostalgie, du drame, il ne manque que le côté sexy "gratuit" pour compléter le tableau. Pour faire simple, c'est tout simplement ce qui se rapproche le plus de Cowboy be bop, encore plus que Firefly. L'esprit de tout pour... Lire la critique de Space Sweepers

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Du balai

Il n'y a malheureusement rien à garder dans Space Sweepers. Attendu pour Kim Tae-Ri, quel déception de la voir dans un rôle si ridicule, au sein d'un scénario qui l'est tout autant. C'est terrible d'encore voir ce genre de film de nos jours, avec littéralement aucun effort produit dans l'écriture, la narration et le développement des personnages, dans une mélasse de CGI imbuvable. Il... Lire la critique de Space Sweepers

Avatar MusashiOne
MusashiOne ·

Blockbuster paresseux

Ce space-opéra coréen aurait pu être une bonne surprise. Mais ses effets spéciaux réussis et son univers multiculturel saisissant ne suffisent pas à faire film. Dialogues indigents, montage épuisant, personnages trop vite caricaturaux et scénario poussif font vite s'effondrer ce blockbuster paresseux qui tire plus vers le K-drama (un genre en soi !) qu'autre chose ! Lire l'avis à propos de Space Sweepers

Avatar hubertguillaud
hubertguillaud ·

Critique de Space Sweepers par DanielOceanAndCo

Bon, c'est dommage que la pandémie ai privée Space Sweepers d'une sortie en salles vu que c'est clairement le style de films qui doit claquer sur grand écran. M'enfin, quelle que soit la condition de diffusion, c'est toujours cool de voir du cinéma coréen, ici, un gros space opera bourré de références mais qui arrive à exister pour ce qu'il est : un film d'une... Lire l'avis à propos de Space Sweepers

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Fidjing: La bataille !

Ce film de Science Fiction et d'Action est de Jo Jung- Hee. Légers Spoiler. L'histoire raconte en 2092, la Terre devenant malade et inhabitable , une société UTS construit un nouveau foyer en orbite mais seuls quelques élus peuvent s'y rendre. Il ne reste pour eux qu'à monter dans l'espace ! La crise humanitaire est sans précédent. Ils cultivent la vie sur Mars. Une équipe... Lire l'avis à propos de Space Sweepers

Avatar fidjing
fidjing ·

Un film de science-fiction original !

En grande amoureuse de science-fiction, je ne pouvais que tenter l’expérience et très honnêtement, je suis bluffée par sa qualité, par l’univers particulièrement maîtrisé, dans lequel nous allons plonger. C’est un futur assez sombre qui nous ait livré, dans laquelle notre planète vit dans une souffrance extrême, asphyxiée par la pollution et mourante, à cause de la présence de l’Homme. Une... Lire l'avis à propos de Space Sweepers

Avatar Vampilou
Vampilou ·