Cow-space-boy-sweepers-bebop

Avis sur Space Sweepers

Avatar domdom2006
Critique publiée par le

De la série B de haute voltige comme on en fait plus beaucoup.
De l'aventure, de la science-fiction, du fantastique, de l'humour, des héros "normaux", des sentiments, de la nostalgie, du drame, il ne manque que le côté sexy "gratuit" pour compléter le tableau.
Pour faire simple, c'est tout simplement ce qui se rapproche le plus de Cowboy be bop, encore plus que Firefly.
L'esprit de tout pour le pognon qui va finalement n'avoir plus d'importance face à l'enjeu de l'histoire.
Bourré d'effets spéciaux, le film ne tombe pas dans le travers des fonds verts où on sent que tout est faux, même quand c'est très bien fait, ici il y a un paquet de vrais décors fouillés et bordeliques à souhait, il y a de la matière, de la crasse, de la ferraille, le vaisseau existe "réellement" grâce à cela, et cela vient crédibiliser cette vie de ferrailleur de l'espace.
Côté casting coréen, c'est parfait, on est dans dans les clichés indispensables pour pouvoir jouir de l'aventure sans se prendre la tête et les acteurs et actrices sont excellents, y compris la gamine que j’appellerais Miss "prout" en hommage à sa volonté de survivre (elle chante même dans le générique de fin).
Il y a un aussi un énorme casting international, et on n'échappe pas non plus aux caricatures et aux traits bien gras de différents carctères. Notre cher french lover est à l'honneur.
2h13, est-ce trop long?
Je n'ai senti aucune longueur et il n'y a aucune scène de "chialerie" à rallonge. Je dirais même que certaines scènes sont particulièrement émouvantes.
Mon 9/10 n'est pas représentatif de l'originalité du film, de ce côté là un 7/10 serait plus sérieux, mais le film est tout simplement généreux, et il va à fond dans son délire, certe cousu de fil blanc, mais plaisant à tous les instants. (seules les scènes avec ce journaliste dénonçant les méfaits du "grand méchant", sont parfaitement inutiles et en décalage avec le ton du film, 3min en tout).
Bref du plaisir, et une entrée fracassante de la Corée du Sud dans un genre que les américains ne savent plus faire.
Petit détails pour ceux qui regarderont en vostfr, ce qui est bien sûr indispensable, le film est parlé dans une dizaine de langues, même si 80% du film est en coréen.
Allez ciaooooooooo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1565 fois
14 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de domdom2006 Space Sweepers