Affiche Space Time : L'Ultime Odyssée

Critiques de Space Time : L'Ultime Odyssée

Film de (2012)

N'est pas 2001 qui veut

"Love" raconte en parallèle l'histoire d'un astronaute isolé dans la Station Spatiale Internationale, qui perd le contact avec la Terre, et celle d'un soldat de la guerre de Sécession. Et comme on n'est pas encore trop cons, on se doute plus ou moins que les deux vont finir liées. C'est un film plein d'ambitions et de qualités, son ambition étant peut-être sa principale qualité... Lire la critique de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Lost in space.

Né sous l'impulsion du groupe Angels and Airwaves qui souhaitait aboutir à une osmose parfaite entre cinéma et musique, "Love" est un petit film qui nous arrive chez nous directement en DVD et Bluray sous le titre "Space time". Précédé d'une réputation plutôt flatteuse suite à son passage dans quelques festivals, le film de William Eubank s'ouvre sur des images de toute beauté ayant pour cadre... Lire la critique de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Ladies and Gentlemen We Are Floating in Space.

William Eubank ça ne vous dit peut-être rien, et pour cause, Love est sa première bobine, qu’il écrit et réalise pour le compte d’Angels & Airwaves (souvent appelé AvA), groupe qui s’est brillamment illustré sur la scène musicale avec son album Love. Et pour ceux qui ne connaissent pas AvA, son fondateur est Tom DeLonge, ex-leader du groupe Blink 182, qui depuis a changé diamétralement de... Lire l'avis à propos de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Je t'aime

Une bobine extraordinaire que trop peu de personnes n'auront vue. Heureusement peut-être, autrement, elle n'aurait plus cette aura mystique d'exclusivité personnelle, de bijoux à l'intime rareté, de message adressé à ce soi en doute, tirant chaque jour un peu plus vers le cynisme. Par un cheminement savant, ce film nous véhicule dans un tourbillon d'émotions. Le climax ne nous prépare en aucun... Lire la critique de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar LeCyph
LeCyph ·

Le conte est le meilleur moyen de communication à travers le monde

Des images de l’espace puis une plongée soudaine dans la guerre de Sécession, où l’on suit l’histoire d’un soldat sur le front à qui on a demandé de quitter son régiment pour une mission plus importante. « Le cœur d’un homme peut s’éteindre quand la raison lui échappe » Au milieu du fracas des explosions, il s’interroge sur la tendance des hommes à inventer toujours plus de moyens pour s’ôter... Lire l'avis à propos de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar Enlak
Enlak ·

Compter 2001 moutons...

3/10, ça paraît un peu dur pour un travail avec tant d'attention aux décors et à l'image, mais voilà : je me demande si ce n'est pas la première fois que je me fais chier autant à voir un film. Et vous avouerez que c'est quand même extrêmement problématique. Certes, ceci est dû aussi au fait que je voulais voir la fin, pour savoir si une révélation quelconque n'allait pas rattraper la sauce,... Lire l'avis à propos de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar Pascal_Souto
Pascal_Souto ·

2001, l'odyssée ultimement ratée

Bon, ça commence bien, il y a de la gravité dans la station spatiale internationale et on envoie un astronaute SEUL pour la maintenance. Pratique en cas de coup dur. Au bout de 5 minutes de visionnage le film rejoint ma liste "les films de SF vraiment pas cohérents". On s'ennuie à mourir très rapidement. Le film est une sorte de plagiat scandaleusement raté de 2001, de bout en bout, qui ne vaut... Lire l'avis à propos de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Moins on en a à dire, plus on l'étale !

Tout le monde a le droit de se planter, l'admettre est un signe de tolérance. Ce qui est moins admissible c'est de se foutre carrément du spectateur. Or c'est exactement ce que fait ce film qui n'a pas grand-chose à nous dire et qui s'étale lamentablement dans la durée comme un vieux chewing-gum, nous répète cinquante fois la même chose, nous pond des digressions auxquelles on ne comprend... Lire la critique de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Space Time : L'Ultime Odyssée par AntoineRA

• Revu en avril 2014 (-1 point) : Produit par le groupe Angels & Airwaves, le film sert plus à y mettre leur musique pas toujours appropriée. Derrière ce titre français racoleur choisi pour attirer les fans de 2001 dont Love s'inspire grandement (imagerie, réalisation, mystère, finale), se cache un film de science-fiction à petit budget. C'est d'ailleurs sur ce point qu'il tire son épingle... Lire l'avis à propos de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Non mOssieur !

Que le réalisateur n'ait pas d'argent, c'est une chose. Je veux bien faire l'impasse sur le fait que son héro ne mange pas, ni ne boit, pendant plusieurs années. Et aussi, que la station spatiale ne soit pas en apesanteur. Pourquoi pas ? C'est le futur, après tout. Sans oublier que le gars est seul dans l'ISS : pas de budget, pas d'ami. Mais son astronaute fait quand même une... Lire l'avis à propos de Space Time : L'Ultime Odyssée

Avatar Gilles Mevel
Gilles Mevel ·