Affiche Sparring

Critiques de Sparring

Film de (2018)

C'est quoi ton style? - J'encaisse. - "J'encaisse", c'est pas un style...

Sparring est un film sur la boxe très plaisant à regarder, du fait de la sobriété avec laquelle est traité le sujet et parce qu'il évite la plupart des écueils propres au genre. Le réalisateur ne nous présente pas la vie d'un winner. Le personnage de Steve est un boxeur médiocre. Et malgré l'aspect social de l'approche, on ne tombe... Lire l'avis à propos de Sparring

Avatar Bidi bulle
Bidi bulle ·

Sparring !

Et voilà. S’il y a un film qui m’a réellement surpris cette semaine, c’est bien ce Sparring, qui a malgré tout eu droit à peu de promo, et c’est bien dommage… Steve Landry a 45 ans. Il est boxeur mais son parcours n’a rien de glorieux. 13 victoires, 33 défaites. Il peine à joindre les deux bouts alors qu’il aimerait offrir un piano à sa fille Aurore. Lorsque le grande combat de Tarek... Lire l'avis à propos de Sparring

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le loser magnifique

Steve est un boxeur vieillissant et dont on ne peut même pas dire qu’il est sur le déclin : il n’a juste jamais été bon. Mais le type s’accroche et très rapidement, tu vois qu’il a d’autres priorités dans le vie que de décrocher le pompon de Mickey sur le manège de la vie. Il s’accroche parce que même s’il n’est pas bon, il aime la boxe. 49 matchs, 13 victoires, 3 nuls et… 33 défaites. Au... Lire la critique de Sparring

Avatar Agnès Maillard
Agnès Maillard ·

La Haine, mais pas de la défaite.

DISCLAIMER : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires).... Lire la critique de Sparring

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

La boxe de Math

On connait le tempérament explosif et le tweet corrosif de Mathieu Kassovitz, on sait qu’il pratique la boxe depuis quelques temps, et on se demande si Sparring va nous montrer un personnage original ou tourner au docu-fiction. Mais dès qu’on rencontre Steeve on comprend qu’il n’est pas Kassovitz, et on se rappelle combien l’acteur sait surprendre et briller pour incarner les petits, les... Lire la critique de Sparring

Avatar iori
iori ·

♫Eye of a fly♫

Respect : Personne opposée à une autre dans un combat, un jeu, une discussion, un procès, etc. Steve (Mathieu KASSOVITZ), de dos, rentre dans la salle sous quelques applaudissements et beaucoup de sifflets et c’est son 49ème match qu’il perd. Steve « encaisse » c’est son style au combat. Steve « encaisse » les galères financières « C’est pas parce qu’on n’a pas d’argent qu’on doit... Lire la critique de Sparring

Avatar Krole L
Krole L ·

La der des ders.

Un boxeur de 45 ans, au palmarès mitigé, veut briller une dernière fois auprès de sa famille en étant le sparring-partner d'un autre boxeur. Il veut ainsi sortir la tête haute . Premier film réalisé par un acteur, Samuel Jouy, Sparring parle très bien d'un personnage montré comme un loser, il a perdu 33 fois sur ses 49 combats, mais qui en a envie, et qui remonte quoi qu'il arrive. Il... Lire la critique de Sparring

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Splendide amateur

Voilà un film de boxe qui s'intéresse, non pas à un super champion, mais à un amateur au plus beau sens du terme : celui qui, qu'importe qu'il gagne ou qu'il perde, continue à pratiquer son sport parce qu'il l'aime. Les spectateurs passionnés de boxe ne seront donc pas déçus. Des combats, il y en a à foison, puisque le personnage principal (Mathieu Kassovitz) est ''sparring'' : il sert de... Lire l'avis à propos de Sparring

Avatar etsecla
etsecla ·

Kasso en galérien de la boxe

Malgré un cuisant échec commercial, « Sparring » est un excellent film montrant une facette méconnue du monde de la boxe, celle des boxeurs de seconde zone, pas assez doué pour briguer des titres et se contentant de courir le gala ou de jouer les sparring partner pour des athlètes mieux cotés. Kassovitz qui s'est personnellement investi pour le rôle en pratiquant de manière assidue la... Lire la critique de Sparring

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·

Critique de Sparring par ROUB_ELDIABLO

Sparring et est un film de boxe mais surtout d’acteur. Son originalité vient du fait qu’il nous fait suivre l’itinéraire d’un loser, un boxeur en fin de carrière qui a connu plus le tapis que la victoire mais qui continue de se battre par passion et pour prouver qu’il vaut quelque chose malgré ce que tout le monde peut penser de lui. C’est un film d’acteur car il repose sur la performance... Lire la critique de Sparring

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·