Affiche Spartacus

Critiques de Spartacus

Film de (1960)

Critique de Spartacus par toubib38

Un bon Vieux Péplum comme on les aime. Une bonne réalisation de toute façon avec Kubrick on est jamais déçus. Un film ambitieux et bien desservit à la fois par la technique et par le jeux des acteurs, avec un Kirk Douglas toujours aussi bon. Certain lui reprocherons sa longueur, certain petit anachronismes, une posture très héroïque à l'américaine... Hého les gens, le film date de 1960, je crois... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar toubib38
toubib38 ·

Stanley avant Kubrick

Alors oui c’est parfois niais, mais la mise en scène est grandiose pour un tout jeune Kubrick, l’image et les cadres digne de ses photographies. Et Kirk Douglas en grand libérateur de la chasse aux sorcières ! Lire la critique de Spartacus

Avatar YvanTerr
YvanTerr ·

Critique de Ryce753

J'avoue être un peu déçu par ce film. Péplum assez vieux, très long, combats (trop peu) pas vraiment spectaculaires ni épiques. Même si le travail sur les décors et les costumes restent correct, on est rarement surpris et l'ennui nous gagne malheureusement très vite. Dommage. Lire la critique de Spartacus

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Critique de Spartacus par fuckmacron

Classique dans son approche mais beau dans son propos, Spartacus se savoure autant qu'il déçoit par certains aspects. Vieillot dans le jeu des acteurs et les batailles, les quelques fulgurances artistiques marquent, et l'histoire de ce haut personnage historique fascine. En-deça des futurs chef d'oeuvre de Kubrick, mais quand même excellent. Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Ce n'est pas un film historique mais un péplum social

Ce n'est pas un film historique mais un péplum (un péplum social, même) et c'est donc comme cela qu'il faut le juger, les anachronismes n'ont donc aucune importance. Il faut avouer que ça a de la gueule et qu'hormis certaines scènes intimistes un peu guimauve, on ne s'ennuie pas une seconde grâce à un rythme bien soutenu. C'est bien filmé avec quelques moments forts et si la bataille finale... Lire la critique de Spartacus

Avatar estonius
estonius ·

Film gladiateurs

Car avant Gladiator, il y a eu Spartacus, pour les péplums avec un esclave gladiateur qui se rebelle contre Rome. Pas la même époque, pas le même style de rythme c'est sur que les productions récentes. Plus calme et avec moins d'action. Mais plus approfondis aussi je pense. Faut dire qu'avec plus de 3h de film, ça laisse le temps ;). L'histoire ne file pas à 200kms/h. Les personnages on les... Lire l'avis à propos de Spartacus

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Spartacus par ROUB_ELDIABLO

C’était le dernier Kubrick qu’il me restait à découvrir. Spartacus étant son film le moins personnel car film de commande après qu’il ait remplacé un autre metteur en scène et qu’il a en parti rejeté car le montage final ne lui plaisait pas. Produit et façonné à la gloire de Kirk Douglas, c’est un péplum brillant qui pour le coup n’a pas vieilli et n’a pas le côté factice de certaines... Lire la critique de Spartacus

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Spartacus par NєσLαιη

C’est, on le sait, le film le moins personnel de Kubrick. Spartacus est plutôt un film de Kirk Douglas. Magnifique péplum, il étonne, captive et surprend. Certaines scènes sont parmi les plus grandioses de l’histoire du cinéma. Le scénario est solidement articulé, essentiellement axé sur son héros, magistralement interprété par Kirk Douglas. Et c’est le seul défaut que l’on puisse trouver au... Lire la critique de Spartacus

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Spartacus, une superbe épopée de toute grande classe un des rois du Péplum = 10/10

Un film magistral pour les amateurs de péplums et de merveilleuse réalisation comme savait si bien le faire Stanley Kubrick. Toute cette grande aventure est parfaitement dirigée et donne un plus avec le magistral Kirk Douglas. Un film à voir ou redécouvrir car il est parfait. Ma note 10/10 Lire la critique de Spartacus

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Spartacus par Tinou

Malgré un héros un peu froid et limite inintéressant, on reste plutôt ébloui devant ce péplum de grande envergure emmené par la mise en scène très aboutie de Stanley Kubrick qui ne manque pas de souffle épique. Lire la critique de Spartacus

Avatar Tinou
Tinou ·