Affiche Spartatouille

Critiques de Spartatouille

Film de et (2008)

C'part en couille

Contrairement à la plupart des titres du genre qui choisissent une liste de films en vogue à parodier et alternent des séquences de chacune de leurs victimes (modèle utilisé pour tous les "___ movie" et avant ça les Hotshots); Spartatouille parodie 300... et c'est à peu prés tout. Alors ça s'essouffle dés les premières minutes, et même si le film ne dure qu'un peu plus d'une heure, il recycle... Lire l'avis à propos de Spartatouille

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Sparterrible

Jason Friedberg et Aaron Seltzer rajoutent un film de plus dans leur vaste production de parodies, et, une nouvelle fois, on se demande si c'est bien nécessaire. Spartatouille ou Orgie movie, selon l'endroit où vous l'avez vu, ou selon le nom de votre fichier téléchargé, a les mêmes défauts que la plupart des productions du duo : c'est gras, forcé, et a le chic pour s'éterniser sur des scènes... Lire la critique de Spartatouille

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

86 minutes en l'air pour un pari perdu.

Habile parodie du « 300 » de Zack Snyder, « Spartatouille » est une critique intelligente et ironique de la guerre des trois-cent spartiates... NOOON, c’était une blague. A peu près aussi amusante que celles qui sont servies durant tout le film. « Spartatouille » a le mérite de ne pas se prendre au sérieux. Ce n’est pas pour autant que c’est drôle, mais s’en est un peu moins pitoyable. La... Lire la critique de Spartatouille

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

This is stupid!!! (and I love it palapapapa)

Voilà un film à l'humour bien gras ! Mais j'ai aimé: ok c'est stupide, mais la scène du puits en boucle ou le massacre du gamin ben je trouve ça drôle. C'est sur, faut pas s'attendre à de la finesse, des dialogues biens écrits, un scénario d'acier et des effets incroyables. Mais il faut le voir en se disant: "Eh j'ai envie de me faire un film super-con parodiant un autre film pas très fin et... Lire la critique de Spartatouille

Avatar AlejandroM
AlejandroM ·

Critique de Spartatouille par DanielOceanAndCo

Les responsables de "Big Movie" sont de retour au cinéma avec "Spartatouille" et la première question qui vient à l'esprit est : comment est-il possible d'avoir une telle constance niveau nullité?? Car honnêtement, faire deux films aussi mauvais dans un si petit intervalle tient de la performance. Au programme, de l'humour pourri, un rythme végétatif alors que la parodie demande un minimum de... Lire l'avis à propos de Spartatouille

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Mouais!

"Mouais", c'est ce que je retire de ce film. Il y avait de bons gags, même de très bon mais il y avait surtout un côté vulgaire qui m'a dérangée. Les acteurs ne sont pas foncièrement mauvais, mais les dialogues ne volent pas haut. Je conseille ce film aux personnes qui ont un sens du second degré développé, ou aux amis avinés qui cherchent un film à mettre en fin de soirée! Néanmoins j'avoue... Lire la critique de Spartatouille

Avatar Marie57
Marie57 ·

Critique de Spartatouille par hekho

Plus intéressant que l'original, mais le résultat est le même, j'ai craqué à la moitié du film. Je comprend même pas comment j'en suis arrivé à le regarder et je suis étonné d'avoir été si loin. Ça prouve qu'à Hollywood, il a des aussi des producteurs qui ont du temps et du fric à perdre. Lire la critique de Spartatouille

Avatar hekho
hekho ·

Critique de Spartatouille par MaKdoKro

Franchement jusqu’à 1/3 il est excellent, surtout la scène autour du fameux THIS IS SPARTA ! D’ailleurs ils ont dû partir sur cette idée et essayer de meubler comme ils pouvaient autour, Ça devient chiant à partir des combats (difficile à parodier en même temps). Lire l'avis à propos de Spartatouille

Avatar MaKdoKro
MaKdoKro ·

Recherche "Subtilité", si vous l'avez vu, merci de la rapporter...

Le film souffre de l'absence d'une quelconque recherche dans les parodies qu'il essaye de mettre en place. Hormis quelques scènes qui ont réussi à me décrocher un sourire, le film est d'une lourdeur à toute épreuve. Si vous pouvez vous abstenir... Lire la critique de Spartatouille

Avatar Irthaal
Irthaal ·

Wookiee

Bon, le film part dans tout les sens et fait souvent des blagues pas drôles et franchement lourdes. On s'ennuie pas mal, et on a parfois du mal a comprendre les références en bon français que nous sommes. Mais faut quand même lui accorder que : "T'as mère elle est tellement poilu, que le seul langage qu'elle comprend, c'est la WOOKIEE." Lire la critique de Spartatouille

Avatar Guillaume_F
Guillaume_F ·