Un film qui fait changer d'avis sur Kristen Stewart

Avis sur Speak

Avatar Morgane Lte
Critique publiée par le

Bon Kristen Stewart = Twilight
Après il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ! J'ai vu ce film en VO et je le trouve vraiment exceptionnel, tout du long on se demande pourquoi cette foutue gamine ne dit pas un mot, au début elle énerve un peu, on se dit que c'est elle même qui s'exclue de la société mais quand on comprends la raison de ce mutisme on ne peut que la plaindre et attendre qu'elle SPEAK ! Kristen n'est pas mauvaise ici, elle parvient a nous faire ressentir des choses sans avoir besoin d'ouvrir la bouche, son regard, son langage corporel fait tout le travail et ça paye. Ayant lu le livre (et adoré) je suis déçue par contre de la fin, J'aurais aimer qu'elle se confie au prof d'art que je trouvais plutôt sympathique et qui l'a aidé a guérir en lui transmettant sa passion pour le dessin.
La confrontation entre Melinda et son agresseur est intense, elle se passe dans un endroit exiguë et on se sent mal, claustrophobe, on a qu'une envie : que Melinda parvienne a l'affronter et sorte enfin de cet endroit.
Ce film a évidement quelques défauts mais au fond il traite plutôt bien un sujet tabou et malheureusement réel : le viol. J'espère que ce film pourra aider des gens victimes de ce genre de violence et leur montrer qu'il est possible et nécessaire pour essayer de guérir de parler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1184 fois
9 apprécient

Autres actions de Morgane Lte Speak