Affiche Special Correspondents

Critiques de Special Correspondents

Film de (2016)

Dollar for a hero.

Mais quelle mouche a piqué Ricky Gervais ? Lui que j'adule, notamment par ses séries, a décidé de faire un remake d'un (très) mauvais film français, Envoyés très spéciaux. L'histoire est identique, à ceci près que ça se passe à New York et qu'à la place de Gérard Lanvin et Jugnot, on a Eric Bana ainsi que Ricky Gervais soi-même. Je ne sais pas si c'est le fait que ça a été produit (et... Lire l'avis à propos de Special Correspondents

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Ricky (m'é)baubit

Ce début d’année a été un peu triste en terme de sorties ciné, il n’y a pas eu, pour ma part, de films vraiment marquants, ni de grosses attentes. Le film que j’avais le plus hâte de voir en fait, c’était sûrement Special correspondents, d’autant plus que ça fait un moment qu’il a été annoncé et qu’on n’a pu voir un trailer qu’il y a un moins environ. Je ne suis pas fan de tout ce qu’a fait... Lire l'avis à propos de Special Correspondents

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Special Correspondents par hopkins

Le film est un remake du long métrage "envoyé très spéciaux" avec le tandem Lanvin/Gugnot. L'original n'était pas la comédie du siècle. Ricky Gervais, humoriste de talent s’attèle à la tache pour faire mieux que le film français. Son duo avec Eric Bana fonctionne à merveille. Les second rôle féminin sont très bien aussi. Mais le film de Ricky Gervais se démarque trop peu du film d'origine... Lire l'avis à propos de Special Correspondents

Avatar hopkins
hopkins ·

Special Correspondents !

Remake du film français "Envoyés trés spéciaux", Special Correspondents est loin d'être la plus grande réussite de Ricky Gervais. Mais on a vu bien pire... Frank Bonneville est un journaliste star. Son technicien, Alberrt Finch, est un monsieur tout le monde, lit des comics, joue à des jeux vidéos, et méne une vie de couple plutôt chiante. Les deux doivent partir en équateur pour un... Lire l'avis à propos de Special Correspondents

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Special Correspondents par caiuspupus

Autant le dire tout de suite, j'adore l'humour de Ricky Gervais. Alors quand il se retrouve derrière, et devant la caméra, je sais d'"office", que je vais passer un bon moment. Ca n'a pas loupé avec ce film, dont l'idée de départ est très amusante, et qui exploite un scénario rocambolesque de façon subtile. Le contraste entre le gentil et un peu simple ingénieur du son et le journaliste imbu... Lire la critique de Special Correspondents

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Pas si spécial

C'est pas bien, mais ça passe. En fait ce film est bien trop gentillet, ce qui est surprenant de la part de Ricky Gervais qui est plus connu pour être irascible et irrévérent que pour être gentillet et tout doux. Le souci du film, qui arrive à être parfois un peu drôle, c'est qu'il est très plat, convenu dans son écriture, mais également dans la mise en scène, ce qui fait qu'il ne brille... Lire l'avis à propos de Special Correspondents

Avatar Moizi
Moizi ·

Un téléfilm Netflix

Le fascinant Ricky Gervais est brillant dans l’écriture en plus d’être un type sincèrement drôle et attachant. Par contre, quand il s’agit de passer à la réalisation, c’est un peu gênant. Pas de chance, c’est le cas dans cette production Netflix (et donc exclusivement disponible sur la plateforme de VOD) plus proche du gentil petit film que de la savante machine comique de The Office. Frank... Lire la critique de Special Correspondents

Avatar 00ced
00ced ·

Patron, j'ai raté l'avion...

Si Spotlight ou Truth, le Prix de la Vérité montraient des journalistes au grand coeur, prêts à tout pour étaler la vérité au grand jour, Special Correspondents est, lui, un peu plus... décontracté, dirons-nous. Et non, les enfants, tous les journalistes ne sont pas des héros qui cherchent à dénoncer la pédophilie au sein de l'Eglise. Il y en a qui sont légèrement... Lire la critique de Special Correspondents

Avatar Alex B
Alex B ·