Affiche Special ID

Critiques de Special ID

Film de (2013)

spé’i.d.

Special Identity. Polar d'action dont la réalisation a été confié à Clarence Ford. Donnie Yen y tient le rôle principal (également co-producteur) tout en assurant la partie chorégraphie des scènes d'actions. Notons que le scénariste n’est autre que Szeto Kam-Yuen. On lui doit les scénarios de Too Many Ways To Be No. 1 (1997), Expect the Unexpected (1998), The Longest Nite (1998), SPL (2005) ou... Lire la critique de Special ID

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Action au top mais tout de même déception...

Cela fait déjà plusieurs mois que les amateurs (moi y compris) de grosses bastonnades made in Hong Kong attendaient le nouveau film de Donnie Yen qui s’annonçait carrément explosif à la vue des différents extraits qui ont circulés sur la toile, plusieurs mois qu’ils bavaient sur ce qui s’annonçaient comme le nouveau S.P.L.,… Malheureusement, la réalité est tout autre car même si au final Special... Lire l'avis à propos de Special ID

Avatar cherycok
cherycok ·

Un coup dans l'eau

Avec son trailer hyper-rythmé et hyper-alléchant pour qui aime l'action - et accessoirement l'action version HK -, Special ID suscitait une réelle attente. La promesse d'un film "hyper" à tous les niveaux ; de l'action, de la groooosse tape qui fait mal, un Donnie Yen bien bad-ass, hyper-tatoué et Collin Chou. Au final, la promesse est non tenue, Special ID s'avérant relativement décevant. Les... Lire l'avis à propos de Special ID

Avatar Crockett
Crockett ·

Là où y'a du Yen y'a plus d'plaisir...

Ca faisait un petit moment que je souhaitais revoir Donnie Yen dans ce qu'il sait faire de mieux : des rôles de flics, de la baston et surtout pas d'la branlette à la Ip Man. C'est avec un certain émoi que je me souviens de S.P.L. ou encore de Flash point. Special Id s'annoncait donc comme un gros film de baston, de la grosse marade quoi avec bottage de cul. Alors forcément, le scénario c'est... Lire l'avis à propos de Special ID

Avatar kaguege
kaguege ·

Critique de Special ID par Jonathan Asia

Je viens de mater le film, c'est loin d'être du grand cinéma, juste une série B un peu bancale avec quelques scènes d'action bonne course poursuite en voiture). Niveau chorégraphie je suis super déçu, avec Donnie j'ai l'impression de voir toujours les mêmes prises; soumissions, et que je te soulève et que je te projette contre un mur/voiture, le final j'ai eu l'impression de voir le combat... Lire l'avis à propos de Special ID

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Pitoyable ...

Un magnifique gâchis ... Je ne sais même pas où commencer pour décrire ce film, sûrement parce que le réal' lui même ne savait pas ce qu'il voulait faire. u_u J'ai lu plus haut un rapprochement avec In the Line of Duty, perso j'ai pensé à Police Story: vouloir mélanger comique et baston est tout à fait honorable, et cela peut donner des films sympathiques ... mais pourquoi vouloir faire une... Lire la critique de Special ID

Avatar helldraco
helldraco ·

Coup de tatannes efficace, pour histoire incompréhensible.

Série B Hongkongaise, à l'histoire peu claire et ne tenant pas du tout la route, aux enjeux scénaristiques rapidement désamorcés, des acteurs en roue libre et au jeu approximatif. Mais l'essentiel bien sur, n'est pas là, mais il est dans les différentes scènes de combat, véritable force d'attraction du film. Très efficace, à défaut de proposer des séquences innovantes, plutôt bien foutu, de... Lire l'avis à propos de Special ID

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Eurk

Déception. La bande annonce m'avait scotché, malheureusement le ton du film est totalement différent. J'attendais un truc 1er degré bad ass cradingue violent, c'est en fait une version à la cool d'Infernal Affairs. Le scénario est débile, la musique pénible, la dramaturgie inexistante...Reste de superbes prises de vue en général et surtout pendant les scènes d'actions. Donnie Yen mélange... Lire l'avis à propos de Special ID

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Gros manque de renouvellement.

Grosse douche froide, j'ai trouvé le film très décevant, à tous les niveaux. Inutile de s'attarder sur le scénario, il n'y a rien à se mettre sous la dent, il n'y a aucune consistance, et le seul point intéressant (une petite opposition entre Donnie Yen et Jing Tian qui m'a rappelé In the Line of Duty 4) tombe tout de suite à plat et plombe plus le film qu'il ne le dynamise, c'est simple, en... Lire la critique de Special ID

Avatar HuangFeihong
HuangFeihong ·

Critique de Special ID par Massil Nanouche

Polar d'action HK de très classique à très banal. Le film se demerde plutot bien pendant 1 bonne heure en déroulant un divertissement honnête, mais se plante lamantablement pendant sa dernière partie avec notamment un combat interminable aussi mal chorégraphié que filmé. Donnie Yen à la peine même s'il laisse parfois entrevoir quelques talents de comédie. Lire l'avis à propos de Special ID

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·