Y'a de l'idée ... mais

Avis sur Spectral

Avatar Fenrir_Dweller
Critique publiée par le

Spectral n'est pas un film culte, même pas un très bon film, il reste juste correct. L'idée de départ de confronter technologie et monde surnaturel sur un fond de guérilla urbaine est en soi une bonne idée. Une ambiance militaire servie par quelques acteurs du genre, un travail correct sur les jeux de lumières, la musique et nous voilà plongés en Moldavie. L'intrigue part plutôt bien et le héros est assez charismatique pour nous embarquer sans en faire trop. Jusqu'au 3/4 du film on se prend au jeu, bien que quelques dizaines de minutes en plus pour rallonger la sauce n'aurait pas été de trop.
Puis sa dérape, le héros qui n'est pas un militaire le devient subitement, il a l'idée du siècle sur les ennemis (WTF en partant en quelques réflexions sur le condensat de Bose-Einstein, n'aurait-il pas du y avoir une explication un tantinet plus longue ou du moins construite et montrer au spectateur le réel lien entre laser et condensat ?) et construit en un temps record pour 4 unités de combat dont la sienne des armes capables de buter les apparitions (en moins d'une nuit). Exit le suspens, les méchant ont créé une arme dans une centrale nucléaire, on y va, on rase l'ensemble et point barre. On tombe dans l’excès, avec des effets spéciaux corrects encore une fois mais délivrant une fin plate et sans saveur.
C'est vraiment dommage, 30 minutes de film de plus aurait donné un plus dans la profondeur du film. Faire des coupes ou le héros bricole, tandis que le temps passe, replié dans les sous-sols ... bref plus de matière.

Y'avait de l'idée et c'est comme ça que je le garde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5246 fois
12 apprécient

Autres actions de Fenrir_Dweller Spectral