Affiche Speed Racer

Critiques de Speed Racer

Film de et (2008)

God speed you

De toute façon c'est simple, pour bien comprendre le fossé infranchissable qui sépare les uns et les autres, normalement, quand la caisse de Speed franchit la ligne d'arrivée finale, tu chiales. Tu chiales pas parce que t'es ému par le scénario, lui est dans la case oblitération totale, ni parce que la photo est belle, elle, est dans la case "je suis sur une console 512 bits", tu chiales parce... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar drélium
drélium ·

PLANÈTE WACHOWSKIS (1 Spoil à prévoir)

Foulée en l'an 1999, la planète Wachowski n'aura connu le succès qu'une seule fois. "Matrix" constitue pour beaucoup une oeuvre phare se passant, dans le cadre d'une politique d'auteur, des opus suivant. Ces derniers affichant pourtant une forte excentricité et un plaisir incommensurable dans le domaine de l'expérimentation des formes (Speed Racer), de la piste réflexive (Matrix Reloaded) ou... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

« Putain, on va cartooner »

Les esprits s’étant calmés après l’euphorie et les excès de la trilogie Matrix, il était grand temps de redonner sa chance à cet étrange objet qu’est Speed Racer. Speed Racer est le prototype du film en roue libre que se permettent des artistes qui ont carte blanche. La pente est glissante, entre... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Sense8-tional

Adaptation d'une vieille série animée japonaise made in Tatsunoko, elle-même adaptation télévisuelle d'un shōnen de Tatsuo Yoshida, Speed Racer est avant tout un parti-pris visuel radical voire violent pour les yeux, porté par de vrais acteurs entourés d'environnements en cgi cartoonesques. Le tout est filmé... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar Gothic
Gothic ·

Le film qui override tes neurones

Non mais... Mais... Quoi... Enfin... BAAAAAAHHHH MAIS C'EST QUOI CE FILM ???!!?§§ Voilà à peu près ce votre cerveau ressent tout le long du film, tous ses synapses en surchauffe devant ce déluge chromatique acidulé, de plans déments s'enchaînant à toute berzingue. Je ne voulais pas le voir, ce film. La fameuse pellicule de la fratrie Wachowski... Lire la critique de Speed Racer

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Speed Racer par Tonton_Paso

Elles sont marrantes les sœurs Wachowski. Alors qu'elles se traînaient depuis quelques années une réputation d'intellos pompeuses auprès de quelques geeks rageux qui ne leur ont jamais pardonné d'avoir transformé Matrix en festival de citations philo, les deux cinéastes nous sortent Speed Racer, film de ouatures passablement crétin, à l'image de son héros gentil et neuneu qui passe son... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Fury Road

Les soeurs Wachoswki sont surtout connues du grand public pour leur trilogie Matrix et l’aventure initiatique de l’enfant prodigue, Néo. Mais en 2008, vint au jour Speed Racer. Un long métrage ludique et créatif comme on en voit peu de nos jours. Film qui fut boudé à sa sortie, mais qui au fil du temps montrera sa réelle valeur: celle qui dépasse l’ombre des films cultes, pour devenir celle... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar Velvetman
Velvetman ·

F-Zero.

Habitués aux ambiances sombres et adultes, les Wachowski avait laissé perplexe leur monde en adaptant la série animée de Tatsuo Yoshida, peu connue en France mais cultissime aux USA. Résultat des courses: un gros bide au box-office qui mit la Warner dans le rouge et des critiques assassines. Il faut dire que le film tend un peu le bâton pour se faire battre, exemple typique de l'oeuvre qui... Lire la critique de Speed Racer

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vraooooum

37/100 sur Metacritic, 1,6/4 sur Allociné, et un box-office qui n'a pas suffi a rembourser le budget du film. C'est ce que l'on appelle "ne pas trouver son public". Speed Racer (2008) allie une forme trop confuse pour les enfants (à qui il est majoritairement destiné) et un fond trop premier degré pour les adultes. Il n'en est pas moins un trip filmique non identifié exceptionnel, ridiculisé à... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar Jeremy
Jeremy ·

Trix' and treat

Après que l’on se soit habitué à l’esthétique du film ressemblant vaguement à du dégueuli de petit poney, Speed Racer révèle rapidement un potentiel sympathique. C’est ce genre de film qui se voit bien volontiers avec une bonne dose de second degré. En effet, les effets visuels, d’abord tout à fait mauvais pour les rétines humaines, se révèlent un allié de poids à une histoire qui frôle le... Lire l'avis à propos de Speed Racer

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·